Restez connectés avec nous
Linas-Montlhéry/PSG - Tuchel revient sur la performance parisienne, du gardien adverse, puis évoque la Ligue des Champions et le 4-4-2

Club

Linas-Montlhéry/PSG – Tuchel revient sur la performance parisienne, du gardien adverse, puis évoque la Ligue des Champions et le 4-4-2

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Eurosport 2 après la victoire parisienne (0-6) face à Linas-Montlhéry ce dimanche au Stade Robert-Bobin de Bondoufle pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. L’occasion de revenir sur le match de son équipe, les buts, la performance du gardien adverse, la Ligue des Champions et le schéma de jeu.

Le gardien Lutumba ?

Il a été très bon, exceptionnel. Toute l’équipe a été très bien. Il y avait un bon état d’esprit, c’était un bon test pour nous. C’est un bon match qui permet de nous mettre dans le rythme. Il n’y a pas de blessure, c’est bien.

Si j’ai eu peur à un moment ? 

Non, même si des choses peuvent arriver. Mais j’avais confiance en nous. Cela fait plusieurs semaines que le travail est exceptionnel. Il y a un état d’esprit, une ambiance. Le défi était de recommencer tout de suite. Il y a eu un penalty pour le 1-1, mais il restait beaucoup de temps ensuite. On avait envie de gagner.

Des côtés très actifs ?

Oui, Dagba a eu des actions, avec un bon timing avec Sarabia. L’ouverture du score est un beau but.

Tuchel « C’est nécessaire de montrer sa qualité, car on veut gagner les matchs. »

La faute sur le penalty ?

Ce n’était pas nécessaire de pousser à ce moment. Cela peut arriver, mais Sergio Rico a été exceptionnel et on fait le but juste après. Julian Draxler a fait beaucoup de choses décisives. Il a qualité pour faire des différences, que ce soit dans ces matchs ou en Ligue des Champions.

Le doublé de Cavani ?

Oui, c’est très bien même si ce ne sont pas des buts difficiles. C’est important pour sa confiance. C’est nécessaire de montrer sa qualité, car on veut gagner les matchs.

Sarabia ?

Il a perdu quelques ballons au début, mais il est fiable. Même sur son 2e but, avec une belle finition. C’est sa qualité, il ne s’arrête jamais. Il a fallu trouver le rythme et le terrain n’était pas facile.

Tuchel « La qualité est là, l’esprit est là. »

Le 6e but ?

C’est un dommage pour le gardien, il a fait des choses exceptionnelles et là il fait une petite erreur.

La Ligue des Champions ?

On fait de notre mieux et je pense que nous sommes capables de faire quelque chose. La qualité est là, l’esprit est là. On a encore beaucoup de matchs avant cela. On n’a pas peur, mais c’est exigeant. Il faut y aller pas à pas pour être prêt. On n’a pas de phase de préparation, c’est dommage. Les joueurs n’ont jamais une pause, même pas l’été.

Le 4-4-2 ?

Cela marche très bien. C’est offensif, car on le joue avec 4 joueurs offensifs. C’est donc absolument nécessaire de travailler ensemble contre le ballon. C’est la responsabilité des joueurs. Ils l’ont fait super bien ces dernières semaines, alors il n’y a pas besoin de changer. On travaille beaucoup.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club