Restez connectés avec nous
Linköpings/PSG - Olivier Echouafni "nous n'avons fait que la moitié du chemin"

Actu Féminin

Linköpings/PSG – Olivier Echouafni « nous n’avons fait que la moitié du chemin »

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminines du Paris Saint-Germain, est revenu au micro de PSG TV sur la victoire de ses joueuses ce mercredi en Suède (0-2) contre le Linköpings FC, en 8e de finale aller de Ligue des Champions.

« Marquer 2 buts à l’extérieur et ne pas en encaisser, c’est toujours assez gratifiant ! Cela veut dire aussi que tout le monde à bien travailler défensivement, que nous avons été solide. Je pense que le score ne reflète pas complètement la physionomie du match au vue des occasions que nous avons eu. Surtout en 2e mi-temps, c’est vrai. Mais en première mi-temps, nous avons eu quand même 2 barres…; nous aurions mérité d’avoir 1 ou 2 buts de plus à la mi-temps !

il faut rester sur ses gardes’

Bon finalement nous ne sommes pas à l’abri. On sait que cela va très très vite en coupe d’Europe, il faut rester sur ses gardes, c’est ce que les filles ont très bien fait ! Même si nous avons pris une petite option, ici en Suède, c’est vrai, nous n’avons fait que la moitié du chemin. Il y avait beaucoup de calme et de sérénité dans le vestiaire; avec le sérieux, l’application qu’il y a eu durant le match. »

En effet, les Parisiennes ont obtenu un très bon résultat grâce à leur sérieux, leur vigilance, leur sérénité et leur solidité défensive. Sans oublier le talent, bien sûr. Cependant, comme le souligne Echouafni, même si le PSG a pris une bonne option pour la qualification en quart de finale, la lucidité doit être de mise. Seule la moitié du chemin est parcourue.

Il est a noté, tout de même, que le PSG continue de réaliser un bon parcours dans cette Ligue des Champions loin d’être évidente. Beaucoup de confrontations ont déjà produit des surprises. Bien que présent dans le dernier carré des 2 précédentes éditions, l’élimination de Manchester City, dès le 16e de finale, doit faire rappeler que chaque match est difficile. C’est une belle performance de réussir à avancer et il faudra bien se concentrer pour finir le travail au retour sans mauvaise surprise.

Les joueuses d’Olivier Echouafni reçoivent Dijon ce samedi à 14h30 dans le cadre de la 7e journée du championnat et devront avoir bien récupéré pour s’imposer face aux joueuses dijonnaises, actuelles 4e de D1 féminines. Le match retour de Ligue des Champions est programmé le 31 octobre 2018.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin