Restez connectés avec nous
Liverpool/PSG - Rabiot "C'est un match de poules, il y en a d'autres...Il y a beaucoup de positif"

Club

Liverpool/PSG – Rabiot « C’est un match de poules, il y en a d’autres…Il y a beaucoup de positif »

Ce soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné sur le score de 3-2 sur la pelouse de Anfield face à Liverpool dans le cadre de la première journée de phase de poule de Ligue des Champions. Au sortir de ce match très moyen (au mieux) des Rouge et Bleu, le milieu parisien Adrien Rabiot (23 ans s’est exprimé au micro de RMC Sport. Un discours assez surréaliste du Titi parisien.

« On est déçu, forcément. A la mi-temps, on fait une bonne prestation. On savait qu’on défendrait, on l’avait travaillé. On fait une très bonne 2e période, avec beaucoup d’intensité. On revient à 2-2 et le but à la fin…

On a bien défendu et bien contre-attaqué’

Surpris par Liverpool ?

Surpris, non, on connaît l’intensité qu’ils mettent, on les a vus arriver en finale de Champions League la saison dernière, ce n’est pas pour rien. On savait qu’on allait venir défendre ici, qu’on allait être chez eux, on l’a a bien fait même si on perd. Cela s’est joué dans les dernières secondes mais on a été bons, même au milieu, avec des joueurs qui ne jouent pas forcément ici d’habitude. On a essayé de respecter les consignes et on l’a bien fait.

Je pense qu’il faut féliciter tout le monde, surtout les joueurs au milieu qui ne sont pas là d’habitude et l’ont très bien fait. On a bien défendu et bien contre-attaqué. On marque deux buts mais ce n’était pas suffisant aujourd’hui. C’est un match de poules, il y en a d’autres, on va faire mieux la prochaine fois mais il y a beaucoup de positif dedans. »

Une analyse très surprenante…et un peu inquiétante.

La seule chose sur laquelle Rabiot a raison, c’est que ce n’est qu’un match de phase de poule et la qualification n’est pas encore compromise. Surtout parce qu’il reste du temps pour travailler, tout régler, grandir collectivement et donc faire mieux. Maintenant, dire que le PSG a fait un bon match est une ineptie totale. Dépassés dans tous les recoins du terrain, ils n’ont pas su réagir face à l’intensité des joueurs de Liverpool. Pire, on a de nouveau vu durant ce match un manque de caractère criant.

Le minium était de répondre dans l’intensité… Un match à oublier clairement et Paris va devoir tirer les conclusions d’un tel désastre, et Adrien Rabiot au premier plan.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club