Restez connectés avec nous
Lo Celso "La cohésion dans un groupe, c’est le plus important"

Club

Lo Celso « La cohésion dans un groupe, c’est le plus important »

Alors que nous parachevons cette saison 2017/2018, Giovani Lo Celso (22 ans) s’est livré au site internet HypeBeast. Le jeune milieu de terrain argentin revient sur son intégration au Paris Saint-Germain.

Arrivé au PSG en janvier 2017, après avoir terminé la saison argentine à Rosario Central, Giovani Lo Celso a réussi à s’imposer petit à petit comme un élément important de l’effectif parisien. Cette saison, il a même postulé à un poste de titulaire en milieu central voire milieu défensif. À l’occasion d’une interview accordée au site hypebeast.com, le milieu de terrain est revenu sur son intégration au sein du club parisien.

Le jeune argentin a en effet connu en arrivant Paris, ses premiers pas sur le continent européen. Le nouvel appelé de l’Albiceleste a pu compter sur la présence dans le vestiaire parisien des sud-américains présents en nombre.

«Entre Argentins, on s’entend très bien. Ils m’ont très bien accueilli. En général, nous avons un très bon groupe et cela se voit sur le terrain. On dit que les grandes équipes viennent de grands groupes et Paris se base sur cette solidarité. Il y a beaucoup de coéquipiers avec lesquels je suis très proche et je pense que ça se reflète lorsqu’on joue ensemble. La cohésion dans un groupe, pour moi, c’est le plus important.»

Après une demi-saison discrète durant laquelle il n’a été que très peu utilisé par Unai Emery (46 ans), Giovani Lo Celso a su réellement s’imposer dans le groupe parisien cette saison, notamment avec la blessure de Thiago Motta (35 ans) en début d’exercice.

Il a su s’adapter au dispositif parisien en occupant un poste pour lequel il n’était pas originellement formé. Meneur de jeu initialement, le jeune argentin a été repositionné par le tacticien basque en tant que milieu relayeur voire en tant que sentinelle.

Il a globalement su répondre aux attentes placées en lui en faisant parler sa technique et en musclant son jeu. Son intégration a été facilitée par la présence des nombreux sud-américains de l’effectif. Celui qui a été de nombreuses fois comparé à Di Maria (31 ans) a même l’occasion d’évoluer aux cotés de son modèle. S’il a déçu lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid (défaite 3-1), il faut rappeler tout de même que ce match fut son premier de cette intensité et qu’il était positionné en tant que sentinelle.

S’il a rendu de nombreux services aux parisiens sur le plan national, Lo Celso a semblé un peu juste pour être titularisé dans un match à enjeu de Ligue des Champions. A 22 ans seulement et avec toutes ses qualités, nul doute que le jeune argentin symbolise l’avenir du Paris Saint-Germain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club