Restez connectés avec nous

Club

LOSC/PSG – Gueye rappelle « qu’on a l’équipe pour battre n’importe quel adversaire » et évoque le fait de revenir à Lille

LOSC/PSG - Gueye rappelle "qu'on a l'équipe pour battre n'importe quel adversaire" et évoque le fait de revenir à Lille

Idrissa Gueye, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-2) face au LOSC ce dimanche au Stade Pierre Mauroy en clôture de la 21e journée de Ligue 1 (retrouvez le résumé ici).

« On savait avant de venir ici que ça n’allait pas être facile. Maintenant, on sait qu’on a l’équipe qu’il faut pour battre n’importe quel adversaire. Il fallait rester concentré du début jusqu’à la fin, et essayer de marquer ces buts qui nous ont permis de gagner le match. Mon retour à Lille ? Ça m’a fait plaisir de retrouver ce stade, ces supporters, et avec la victoire de mon équipe, je suis content. », a déclaré Gueye.

Bousculé par un LOSC qui a décidé d’imposer un pressing intense, le PSG a su globalement garder la maîtrise du match et obtenir une victoire méritée. Cela grâce à des efforts toujours pensés pour le collectif. C’est une bonne mentalité qui reste et qui permet d’espérer de belles choses pour le reste de la saison. Il y a tout de même encore des choses à améliorer, avec quelques relances ratées et une création d’occasions par moments un peu en panne. Les Parisiens peuvent donc continuer à travailler sereinement grâce au succès, mais ne devront pas oublier de chercher à progresser encore.

Quant à Gueye, c’est forcément émouvant d’affronter le club avec lequel il a terminé a sa formation en France et a pu se lancer dans le monde professionnel. Mais il a su mettre les sentiments de côté durant la rencontre pour réussir une belle performance afin d’aider son équipe à obtenir ce bon résultat.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club