Restez connectés avec nous
LOSC/PSG - Meunier retient que "le job est fait" et évoque sa prolongation de contrat
©IconSport

Club

LOSC/PSG – Meunier retient que « le job est fait » et évoque sa prolongation de contrat

Thoimas Meunier, arrière droit de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (0-2) face au LOSC ce dimanche au Stade Pierre Mauroy en clôture de la 21e journée de Ligue 1. L’occasion de revenir sur le match de son équipe et d’évoquer ensuite sa situation au club, alors qu’il n’a plus que 6 mois de contrat.

Meunier « On aura toujours besoin d’eux. »

« Ils étaient invaincus à domicile où ils avaient une meilleure moyenne que nous. C’était important de venir montrer qu’on est dans une spirale très positive. On a abordé le match de façon très professionnelle. C’est un nouveau match sans but encaissé avec beaucoup d’occasions créées. Il y avait un peu de fatigue en fin de match et on a multiplié les pertes de balle inutiles. Mais cela arrive face à une très bonne équipe avec des joueurs qui provoquent énormément. Ce n’était évident de les contenir. Donc on retiendra le résultat, le job est fait.

Encore impressionné par Neymar ?

Je ne vais pas dire qu’on s’y habitue mais quand il met un seul but ou une passe décisive, on se dit qu’il n’a pas fait un bon match (rires). En réalité, c’est sensationnel ce qu’il fait. C’est la même chose pour Kylian ou Angel, ils sont toujours décisifs. On aura toujours besoin d’eux, c’est une chance de les avoir dans notre équipe.

Meunier « On tient le bon bout. »

En difficulté défensivement avec le 4-4-2 ?

Défensivement, je trouve qu’on a fait un bon boulot. Ils n’ont pas eu une occasion franche ni un face-à-face, les centres n’ont rien donné. On ne peut pas toujours mettre la pression car ils jouent avec un bloc très haut dès l’entame du match et on risquait de prendre des contres avec des joueurs vifs et rapides. On tient le bon bout. On encaisse au maximum un but par match. On fait le job. », propos de Meunier relayés par Le Parisien.

Le PSG n’a pas forcément été brillant, mais tout de même plutôt performant. Il ne pas minimiser le match de l’adversaire, avec des Lillois qui ont mis beaucoup d’énergie pour gêner les Parisiens et obtenir quelque chose face à Paris. Mais le PSG a su livrer un match sérieux pour obtenir la victoire sans trop trembler. Il y a tout de même eu quelques vraies difficultés. Notamment dans la relance. Et on ne peut pas dire que Paris ait eu de très nombreuses occasions. Sans oublier les moments un peu compliqués autour de la surface parisienne. Il y a encore des points sur lesquels le PSG peut progresser. Ce match pourra servir à les analyser et à travailler. Même si le bilan est bien sûr positif.

Cela en partie grâce au génie de Neymar, évidemment. Ce dernier montre qu’il est pleinement impliqué dans la saison et retrouve son meilleur niveau en enchaînant les matchs. Une excellente chose pour le PSG, qui aura besoin de tous ses joueurs pour réussir sa saison. Notamment du Brésilien, qui est, qu’on l’apprécie ou non au quotidien, un joueur extraordinaire.

Meunier « On verra après le 1er février, on se mettra autour de la table. »

Meunier a ensuite brièvement évoqué sa possible prolongation de contrat en appelant à la patience.

Toujours pas de nouvelles, les dirigeants sont bien occupés avec d’autres joueurs. On verra après le 1er février, on se mettra autour de la table.

Ma volonté est toujours de rester ?

Rien n’a changé. »

L’envie de Meunier est clairement toujours de rester, sans non plus aller mettre la pression. Il sait bien que le club a des dossiers urgents à régler dans cette fin de mercato. L’international belge pourra ensuite avoir une discussion avec le PSG. S’il est performant, un nouveau contrat sera sans doute envisageable tant les très bons latéraux sont rares. Et perdre ce joueur gratuitement semblerait regrettable.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club