Autour du PSG

Lucas : « Le transfert est en bonne voie »

Publie le 08/08/2012 a 09:00



  • Plus les jours défilent, plus Lucas Moura se rapproche du Paris Saint-Germain. Après la victoire du Brésil face à la Corée du Sud, mardi soir aux Jeux Olympiques, le prodige brésilien a confirmé que son transfert à Paris à la fin de l’année était presque bouclé.

    « Il n’y a rien de certain, mais le transfert est en bonne voie. Je ne peux rien dire avant la fin des Jeux Olympiques, je suis concentré sur la sélection. J’ai parlé avec Thiago Silva et Leonardo. Ils m’ont dit énormément de bien sur le PSG. C’est un projet merveilleux, une structure fantastique, avec de grands joueurs. Il serait certainement mieux pour moi de rester jusqu’à la fin de l’année à São Paulo afin d’aider le club et de gagner un titre avant de partir. », a annoncé le milieu offensif de 19 ans, qui devrait donc rejoindre le PSG contre une somme d’environ 45M€, bonus compris. Il pourrait communiquer sa décision définitive après les JO et faire l’objet d’un prêt de 6 mois à São Paulo, avant de rejoindre Paris en janvier prochain.

    Publie le 08/08/2012 a 09:00

    Lucas : « Le transfert est en bonne voie »

    Plus les jours défilent, plus Lucas Moura se rapproche du Paris Saint-Germain. Après la victoire du Brésil face à la Corée du Sud, mardi soir aux Jeux Olympiques, le prodige brésilien a confirmé que son transfert à Paris à la fin de l’année était presque bouclé.

    « Il n’y a rien de certain, mais le transfert est en bonne voie. Je ne peux rien dire avant la fin des Jeux Olympiques, je suis concentré sur la sélection. J’ai parlé avec Thiago Silva et Leonardo. Ils m’ont dit énormément de bien sur le PSG. C’est un projet merveilleux, une structure fantastique, avec de grands joueurs. Il serait certainement mieux pour moi de rester jusqu’à la fin de l’année à São Paulo afin d’aider le club et de gagner un titre avant de partir. », a annoncé le milieu offensif de 19 ans, qui devrait donc rejoindre le PSG contre une somme d’environ 45M€, bonus compris. Il pourrait communiquer sa décision définitive après les JO et faire l’objet d’un prêt de 6 mois à São Paulo, avant de rejoindre Paris en janvier prochain.




  • Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. Visiteur on 8 août 2012 at 18:01 said:

      Le plus fort c’est Oscar

    2. icicparis on 8 août 2012 at 16:08 said:

      ca devient un peu ridicule ces somme qui augmente a chaque fois dans 2 ans messi vaudra la fortune de bill gates .bientot on payera un joueur 1 milliards de dollars

    3. paulepoulpe on 8 août 2012 at 15:32 said:

      Donc, Mrcelo, 90 millions, Damião 120 et Neymar 150 ?

      • Izecson on 8 août 2012 at 15:57 said:

        Et dire que cette phrase ironique pourrait s’avérer exacte si ça continue comme ça… Euh par contre Damião c’est plus que trop, il vaut moins que Lucas même si avec ce qu’il fait en ce moment aux JO, sa côte grimpe.

        • paulepoulpe on 8 août 2012 at 17:12 said:

          Bon, et bien disons Oscar, alors, à 120
          PS : il était grand temps d’engager Verrati, sinon, un an de plus (en Serie A, cette fois), et c’était 50 plaques, direct !

          • Izecson on 8 août 2012 at 17:31 said:

            Et encore 50 plaques, c’est le prix départ pour dissuader les plus interessés, et encore on compte pas les bonus. Nan mais faut pas déconner, les petits clubs réclament une fortune, si sa continue et qu’ils vendent leurs perles à ce prix-là, ils vont finir par multiplier leurs budgets mercato par 3 voire 4 avec tout ce qu’ils récupèrent.

    4. MR rouge et bleu on 8 août 2012 at 14:01 said:

      franchement c est vraiment un jeune prodige il a vraiment du talent mais c est vrai qu il est trop inconstant et il peu disparaitre dans un match donc il a encore beaucoup a apprendre et c est normal maintenant quand je lis que mourinho n en veut pas ou quoi il faut savoir  qu un entraineur a ces préférence et surtout pour le real ce n est pas une priorité il sont assez fournis en millieu offensif

      • Izecson on 8 août 2012 at 15:00 said:

        Ce n’est généralement pas dans la philosophie du Real façon Pérez d’acheter des joueurs en devenir, il préfère lâcher de grosse somme sur des joueurs déjà tout fait où qui viennent d’exploser. Donc même si là on obtient Lucas, si il confirme son talent, le Real viendra peut-être nous les briser tôt ou tard…

    5. 93 paris nord on 8 août 2012 at 13:30 said:

      un matche amical tu a dit jspr que t’a vue les matches des j.O

    6. magic nene on 8 août 2012 at 12:21 said:

      45millions d’euros pour lucas,j’ai raté quelque chose,il a prouvé quoi,le peu de fois ou je l’ai vu jouer et je me souviens encore de mourinho qui après être allé observer un match amical a dit qu’il en voulait pas ,je lui ai rien trouvé d’exceptionnel.
      et me montrez pas des videos d’internet,ça veut rien dire les montages ou on garde que le meilleur d’un joueur,quelqu’un le voit souvent jouer,parce que à part dire qu’il a du potentiel,je vois pas de qualités.

      • superyderf on 8 août 2012 at 12:28 said:

        oh si le club est ok pour mettre 45M, c’est sans doute pas pour rien…..
        effectivement, c’est pas avec un montage video qu’on peut juger un joueur mais ça permet d’avoir un apperçu de ses quelques gestes de folie de sa dernière saison…

        • magic nene on 8 août 2012 at 12:38 said:

           je l’ai pas vu 50fois mais l’an dernier à la copa america nada quand il est rentré,en amical avec le brésil pareil,peut etre il fait un grand tournoi olympique,je n’en sais rien,je n’ai pas vu un match mais 45m pour un mec qui a rien prouvé,le seul brésilien qui a du talent et a deja beaucoup prouvé c’est neymar pour le moment.
          Bref si je me trompe sur lucas,je serai le premier à faire mon mea culpa mais pour l’instant,j’avoue n’y rien comprendre comme à l’échange possible bisevac réveillère…

          • Hafnai on 8 août 2012 at 13:23 said:

            J l ai pas vu 50 fois ! Tu l a dit toi moi même . Manchester et l inter le suivent depuis un moment d ailleurs Ferguson était prêt a mettre 38M ce n est pas pour rien car j l ai rarement vu se louper sur ces transfert (hormis bébé) . Ce mec c un diamant brut y a juste a le faconner un peu il a capacité de pénétration et d accélération hallucinantes , après c vrai k il a des absences sur certains match mais ça ça se travail comme Ronaldo avant d arriver a Manchester . Il a 19 ans fo pas oublier

            • magic nene on 8 août 2012 at 13:55 said:

               je veux bien te croire mais moi il m’a pas fait grosse impression.

      • 93 paris nord on 8 août 2012 at 13:31 said:

        un matche amical tu a dit jspr que t’a vuleatchs des J.O

        • magic nene on 8 août 2012 at 13:54 said:

           non j’ai pas vu les jo mais en meme temps,regarde le niveau des équipes,ce tournoi olympique ne vaut rien.

          • 93 paris nord on 8 août 2012 at 14:18 said:

            oui mais joueur de son age donc voila pasque contre l’egypte et l’onduras ils on eu du mal donc voila

      • cosmopsg on 8 août 2012 at 14:01 said:

        Je comprends tes interrogations et je n’aime pas non plus les videos montages pour me faire un avis. En revanche j’aime bien les videos qui résument le match d’un joueur:
        http://www.youtube.com/watch?v=o1AIaDU7lhY  contre l’Uruguay par exemple

        Ca donne une idee de ce que peut faire le joueur dans un bon jour. Ensuite, il faut faire confiance à nos dirigeants, ils connaissent pas trop mal le foot. Pour rappel, Léo voulait le faire signer l’année dernière en arrivant donc il est suivit depuis un certain temps. De plus il faut voir les offres des autres clubs, elles sont du même calibre.

        • magic nene on 8 août 2012 at 14:12 said:

           à 45m il a intérêt à être bon,nos dirigeants connaissent le foot oui mais il y a eu des erreurs de recrutement,comme par exemple lugano qui est un joueur que j’apprécie beaucoup,très fort avec l’uruguay mais à paris ça n’a pas marché.
          franchement j’attends de voir pour lucas,j’espère me tromper comme j’ai dit plus bas dans un autre post.

          • cosmopsg on 8 août 2012 at 14:17 said:

            Je suis d’accord, la qualité d’un joueur n’est pas indépendant de son insertion dans le collectif ainsi que des qualités de l’adversaire. Lugano a en effet de grosses qualités mais qui semblent incompatible avec la manière de jouer de notre équipe (défense haute) dans la L1 qui joue très rapidement en contre. 

        • magic nene on 8 août 2012 at 14:13 said:

           ta vidéo c’est contre la nouvelle zélande,ce tournoi olympique est d’un niveau extrêmement faible.

          • cosmopsg on 8 août 2012 at 14:14 said:

            Désolé, il y a le lien pour l’Uruguay dans la barre de droite.

            • magic nene on 8 août 2012 at 14:18 said:

               ok

            • magic nene on 8 août 2012 at 14:28 said:

               c’est pas un match de u 19 ou un but en amical qui va me faire changer d’avis,certains parlent de nouveau ronnie,il me fait plus penser à robinho à ses débuts lol,vif rapide mais très brouillon donc en effet il a du potentiel oui mais il ne vaut certainement pas 45m.

            • cosmopsg on 8 août 2012 at 14:35 said:

              Mais bien sûr qu’il ne vaut pas 45m! Il en vaut autour de 20. Mais on paye la concurrence, le potentiel et le fait qu’il soit brésilien. Quand tu le vois jouer tu te dis que les défauts qu’il a sont franchement corrigibles et il n’a que 19 ans. Après moi je ne le compare pas à Ronnie, il ressemble bien plus à Hazard pour moi. 

            • magic nene on 8 août 2012 at 14:39 said:

               robinho plutôt je trouve non?

            • cosmopsg on 8 août 2012 at 14:48 said:

              Je le trouve moins fouillis que Robinho au même âge. De plus, je trouve que Robinho fait beaucoup plus de grigris que Lucas. Il dribble beaucoup plus sur la vitesse et conduite de balle avec beaucoup de passage de la balle derrière la jambe d’appuis. Ce qui ressemble plus à Hazard pour moi. Après c’est juste ma façon de voir les choses. Et peut être parce que je ne suis pas fan de Robinho et que je ne veux pas qu’il lui ressemble :D 

            • magic nene on 8 août 2012 at 14:51 said:

               ah tu sais le robinho des débuts notamment au real avec le numéro 10,c’était vraiment pas mal,bon il a pas confirmé.
              oui c’est vrai robinho fait plus de grisgris et est plus technique que lucas qui élimine surtout par sa vitesse,pas vraiment par la technique ou les dribbles,c’est pour ça que je lui trouve rien d’exceptionnel.

            • cosmopsg on 8 août 2012 at 15:03 said:

              Comme quoi c’est subjectif, car moi c’est pour ça que je le trouve intéressant. Il ne ralentit quasiment jamais le jeu. combiné avec les passes de Pastore (ou Verratti) et Ibra, ainsi que la vitesse de Lavezzi et Menez ça peut être parfait. Après il est également capable de gestes techniques incroyables qu’il invente mais il les fait assez rarement, uniquement s’il est coincé. Et ça j’apprécie fortement.

            • magic nene on 8 août 2012 at 15:06 said:

               je dis pas que c’est un mauvais joueur mais je ne lui trouve rien d’exceptionnel et je suis surpris qu’on soit pret à mettre 45m euros sur un joueur de 19ans qui n’a rien prouvé ou gagné,après peut etre va t-il progresser et devenir un grand joueur,je n’en sais rien.

            • cosmopsg on 8 août 2012 at 15:26 said:

              Mais je suis d’accord avec toi. 45m c’est juste énorme. Mais le marché des transferts ne correspond plus à grand chose. Un joueur de Porto fait 2 bonnes saisons et ils en demandent le prix de Zizou. C’est comme ça.

      • john lemon on 8 août 2012 at 14:18 said:

        100% d’accord, les brésiliens sont devenus beaucoup trop chers pour des joueurs dont on ne sait jamais ce qu’ils vont faire en Europe

        • magic nene on 8 août 2012 at 14:26 said:

           neymar lui c’est un futur grand mais le reste non,le foot brésilien c’est plus ce que c’était,il y a qu’ à voir les résultats catastrophiques de l’équipe nationale depuis une dizaine d’années.

          • john lemon on 8 août 2012 at 14:42 said:

            Même Neymar, je ne connais pas bien les joueurs brésiliens mais j’ai tendance à mettre toutes leurs « pépites » hors de prix dans le même sac.

            Il y en a surement qui peuvent réussir en Europe mais pas forcément ceux qu’on pense. Il n’y a pas que le talent qui compte. J’ai des amis qui me bassinent avec Neymar: Neymar chante dans le vestiaire, Neymar danse sur scène avec je ne sais qui, Neymar fait un grigri de malade..

            Au Brésil, il prend et donne du plaisir, mais en Europe, pas sûr qu’avec la discipline il s’amuse autant et qu’il n’ait pas le mal du pays au bout de 2 mois. 

            • magic nene on 8 août 2012 at 14:49 said:

               non neymar il est fort,il a débuté très tôt,c’est un bon je te promets,il sait tout faire et puis il fait le spectacle,rend fou les défenseurs adverses et il est efficace.

            • john lemon on 8 août 2012 at 15:03 said:

              Je te crois. Vu la façon dont tout le monde en parle, je ne doute pas qu’il doit être très fort au Brésil, mais c’est le changement de continent que je trouve risqué.
              Le talent pour jouer en Europe, il l’a surement, mais la mentalité on n’en sait rien.

    7. goku59 on 8 août 2012 at 12:15 said:

      wech, j’ai loupé quelque chose ? jdois être en plein rêve c’est obligé en tout cas je flingue celui qui me réveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      de la bombe BB!!!!!!!!!!!! Vive le PSG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    8. superyderf on 8 août 2012 at 11:56 said:

      petit apperçu…. 
      un brin de roni en lui…. bon d’accord, un gros brin
      http://www.youtube.com/watch?v=bL4_xKrs2Xw

    9. Excellente cette nouvelle, j’espère vraiment que cela va se concrétiser le plus rapidement possible….

      Personnellement moi j’aimerai bien que néné reste pour tous les services qu’il nous a rendu…Néanmoins et à condition qu’il arrête définitivement de croire qu’il est le centre du monde au PSG et qu’il obéit sans broncher quand carleto lui donne un ordre…Dans le cas contraire, ce n’est absolument pas la peine qu’on lui propose un nouveau contrat…Des égocentrismes débordants, ce n’est absolument pas bon dans un collectif qui ne doit faire qu’un, pour les ambitions énormes du nouveau costume du PSG

    10. JeremyMenez on 8 août 2012 at 10:56 said:

      Lavezzi,Lucas,Ménez: Niveau vitesse,dribbles, sa va être incroyable.

    11. OlivierParis on 8 août 2012 at 10:11 said:

      Par contre ca veut dire Ciao Néné au mercato hivernale…. Ca situation ne s’améliorera pas avec l’arrivée de Lucas, bien au contraire…

    12. Dicidentpsg on 8 août 2012 at 09:50 said:

      Je suis désolé mais pour une fois je fais l’enfant gaté….je ne le veux pas en decembre mais je le veux tout de suite bordel !!!! Mon modele a tjs ete ronnie. Et la je vois qu’il dribble aussi bien et qu’il tente tjs des nouvelles choses. Je suis amoureux du beau geste, dc s’il vient il passera en pole position devant madame ;-). Stp leo prends le en septembre. Merci

    13. Faee on 8 août 2012 at 09:50 said:

      Quel kiff putainn, ce mec c le nouveau CR ! Par contre c’est quoi cette histoire d échange Bisevac réveil hier ??? C mort ! J spr que c une info bidon de l’équipe…. Surtt que si Lucas arrive en janvier le PSG a tt le tps de s occuper de sa naturalisation ! Franchement ce serait un sale coup à l’encontre d’un mec irréprochable qui porte vrmt le PSG ds con coeur, et qui en plus répond TJS présent sur le terrain qd on fait appel  à lui

      • starspsg on 8 août 2012 at 10:00 said:

        Complètement d accord avec toi. Si Lucas vient en Janvier et que Bisevac a sa double nationnalite entre Septembre et Décembre. Pourquoi faire cet échange? Ca ne sert strictement a rien. A moins que Bisevac aurait des envies d ailleurs pour avoir plus de temps de jeu. Mais si c est pour revenir dans un an, a quoi bon! Bref, allez Paris pour toujours

    14. Javier on 8 août 2012 at 09:43 said:

      Je pourrai jamais attendre jusqu’au mois de janvier!! C’est bête qu’il ne puisse pas venir maintenant des sa signature. Quel joueur ce Lucas!!

    15. On va avoir des milieux offensifs et attaquants dynamiteurs de défenses ! ce mec est un très bon dribbleur (un peu comme Roni), faut juste qu’il s’améliore dans la finition mais il a 19 ans… 
      C’est l’avenir que le PSG construit avec des mecs comme ça et Verratti…Paris réalise un P…. de mercato, cher mais super intelligent. On va avoir, quand les automatismes seront là, dans quelques mois, une équipe de FEU ! ! ! 

      Merci LEO, merci Carlo, MERCI PARIS ! ! !

    16. Landry225 on 8 août 2012 at 09:32 said:

      Les mecs c’est le nouveau C.Ronaldo là ! Un truc de fou on a coiffé Man.U l’Inter et le Real …………DINGUE !

    17. gavu on 8 août 2012 at 09:28 said:

      Bon léo reprend ton carnet de route
      le plan est simple,
      néné à l’inter contre maicon,
      bisevac naturalisé et bienvenu à lucas
      vend lugano et tiéné et achete van der wiel pour doubler maxwell (qui remplacera lavezzi au milieu de tps à autre)
      Reste sur le feu pour un attaquant cet hiver (remplacant d ibra) , pour un eventuel depart de gameiro!
      et ecoute les proposition pour du tps de jeu à chantome , parce que verratti et vraiment enorme…

      allez on reste concentré !

      • maxwell17 on 8 août 2012 at 09:43 said:

        van der wiel est ard , il ne doublera donc pas le poste de maxwell ..! 

        • gavu on 8 août 2012 at 11:26 said:

          vu plusieurs fois a gauche moi

          • gavu on 8 août 2012 at 11:26 said:

            ou bale !

          • maxwell17 on 8 août 2012 at 11:39 said:

            il est capable de faire quelque bout de match ailier et même dc , mais sa ne sont pas vraiment des postes qui le mette en valeur , si on doit récruté pour le coté gauche c’est pas lui qu’il faut prendre , par contre coentrao lui peut être un très très bon coup 

    18. OlivierParis on 8 août 2012 at 09:23 said:

      Le truc de Ma-la-de…….. Serieux réveillez moi,  hallucinant…

    19. Visiteur34 on 8 août 2012 at 09:21 said:

      Chantome ? Rabiot ? Bodmer? ca compte pour du beurre peut etre ? 

      • Boulogneboys38 on 8 août 2012 at 09:37 said:

        Déjà lucas moura ne joue pas au poste de rabiot chantome bodmer et puis c incomparable du parle de bon joueur de ligue 1 et un prometeur mais Lucas c est pas un prometteur c est une mine d or se joueur c est un joueur qui pourra devenir ballon d or tellement qu il es pétri de talent si sa de fait des la meilleur recru du PSG !!!! Et si pour l avoir il faut échanger bisevac ( qui fera banquette cette année ) contre réveillere pour libérez une place extracomunautaire , il faut le faire

        • Ced on 8 août 2012 at 10:03 said:

          salut mec, je suis d’accord avec toi pour le potentiel de Lucas. Mais laissez partir Bisevac, ah sa non, non et non! 

    20. Ici c'est Paris on 8 août 2012 at 09:17 said:

      Aie aie aie la team de ouf qu’on va avoir c un truc de dingue ce joueur c’est une pépite brésilienne comme on les aimes bienvenue à toi Lucas et un grand merci à nos dirigeant qui nous font rêver de jour en jour

    21. adriano6z on 8 août 2012 at 09:14 said:

      meme moi ses pareil je veu pa d reveiliere il les bidon ki reste a lol ses fini les joueur come sa par contre bienvenu a toi lucas future prince du parc ici ses ar fuck lom

    22. on a pas le choix, reveillere est pas mal a droite, puis dans l axe ya deja de bon mec sur le bon, comme alex « bientot » et camara, voire lugano..

    23. 972 on 8 août 2012 at 09:05 said:

      Je veu bien lucas mais je veu pas perdre bisevac pour réveilliere .

      • Chab_one972 on 8 août 2012 at 09:08 said:

        C clair sa sera la plus grosse connerie du mercato si sa se réalise!!

        • ForzaPsg on 8 août 2012 at 09:31 said:

          C clair que l’ami Milan à tjs fait honneur au maillot qu’il porte, limite j’aurai préféré perdre Maxwell pour libérer place d’extra comm… Maintenant ils n’ont pas trop le choix pour faire de la place pour Lucas… Enfin Bisevac en prêt seulement j’espère… Et puis reveillére en doublure de Jallet y a pire…

        • Mrdicks on 8 août 2012 at 10:57 said:

           yo beusha c’est toi?? sir shab crazy world est ce bien toi??

      • SI tu veux LUCAS, il faut libérer une place d’extra-communautaire, et Bisevac l’est. Ensuite Reveillere c’est loin d’être une brêle, c’est un vrai latéral droit (qui est international) et c’est très bien pour doubler ce poste. Mais bon si c’est toi qui décide, ok je dis rien LOL

        • Chem on 8 août 2012 at 09:40 said:

          Non non détrompe toi c’est plus qu’une brele c’est une tâche, surtout pour un club comme le psg qui demande des joueurs d’un niveau international, et pour ça y a qu’à voir Reveillere à l’euro c’est nul à chier, vieillissant et aucun avenir…

        • 972 on 8 août 2012 at 09:42 said:

          Je préfère prendre à azpi des sardines que réveilliere honnêtement .reveilliere est sur la pente descendante .azpi lui monte en puissance à limage de debuchy.reveilliere cire le banc à Lyon et en EDF.si Paris veu négocier qu’il aille voir à Marseille ou Lille .

          • Inaya60 on 8 août 2012 at 13:50 said:

             ne jamais préférer un joueur venant de chez les sardines du sud à n’importe quel autre joueur!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    LDC - Marcelo sort avec une blessure musculaire lors de BetisReal

    LDC – Marcelo sort avec une blessure musculaire lors de Betis/Real

    Adversaires

    Ce dimanche soir, le Real Madrid est en déplacement pour affronter le Betis Séville. Une rencontre ...

    Actualité Féminine

    Féminines - Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Féminines – Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Actu Féminin

    Ce dimanche, l’équipe féminines du Paris Saint-Germain était en déplacement à Albi. Un voyage très bien ...

    Vidéos PSG

    Lucas : « Le transfert est en bonne voie »

    <Autour du PSG , Club , Interviews , Mercato

    Plus les jours défilent, plus Lucas Moura se rapproche du Paris Saint-Germain. Après la victoire du Brésil face à la Corée du Sud, mardi soir aux Jeux Olympiques, le prodige brésilien a confirmé que son transfert à Paris à la fin de l’année était presque bouclé.

    « Il n’y a rien de certain, mais le transfert est en bonne voie. Je ne peux rien dire avant la fin des Jeux Olympiques, je suis concentré sur la sélection. J’ai parlé avec Thiago Silva et Leonardo. Ils m’ont dit énormément de bien sur le PSG. C’est un projet merveilleux, une structure fantastique, avec de grands joueurs. Il serait certainement mieux pour moi de rester jusqu’à la fin de l’année à São Paulo afin d’aider le club et de gagner un titre avant de partir. », a annoncé le milieu offensif de 19 ans, qui devrait donc rejoindre le PSG contre une somme d’environ 45M€, bonus compris. Il pourrait communiquer sa décision définitive après les JO et faire l’objet d’un prêt de 6 mois à São Paulo, avant de rejoindre Paris en janvier prochain.

    By
    @
    OTER ?>