Restez connectés avec nous
Lucas revient sur son arrivée au PSG: la décision et les difficultés

Club

Lucas revient sur son arrivée au PSG: la décision et les difficultés

Il y a 3 ans, Lucas Moura, qui avait alors 20 ans, avait préféré le contrat du Paris Saint-Germain à celui de Manchester United. Dans le livre PSG Backstage, le Brésilien explique son choix, mais aussi les problèmes et son intégration au club.

« Pourquoi choisir le PSG alors que j’étais sollicité par Manchester ? J’ai choisi de jouer ici car le projet était terriblement ambitieux. Il y avait déjà des grands joueurs qui avaient signé comme Thiago Silva et Ibrahimovic. La présence de Leonardo avait aussi été fondamentale dans mon choix.

Il s’est toujours montré extrêmement gentil avec moi. Trois ans après avoir signé, je mesure à quel point nous sommes sur le bon chemin. Nous pouvons vraiment aller très haut sportivement.

Et puis, avant de venir, j’étais très attiré par la vie à Paris. Cette ville est si belle, la vie y est si agréable, résume Lucas avant de faire le point sur ses premiers temps au PSG.

Je dois dire que mes premiers pas en France ont été un peu difficiles. C’est normal. J’étais jeune et je découvrais un mode de vie différent. Il m’a fallu un an pour m’adapter. Depuis, tout se passe très bien. Je sens qu’il s’est établi un lien particulier entre les supporters et moi.

C’est ce que je ressens, notamment, dans la rue. Ils viennent me parler gentiment. C’est ce qui me donne de la force et de l’énergie pour continuer à avancer. »

Lucas est encore un jeune joueur et sa technique ainsi que sa capacité de percussion font qu’il a un grand potentiel, il faut continuer d’espérer, même s’il est temps que l’on puisse constater un vrai progrès. Si l’on oublie pas que l’adaptation peut être compliquée, cela fait maintenant qu’il est 3 ans.

En tout cas, il est flatteur de voir à quel point il a cru au projet et se plaît dans l’équipe. On peut aussi encore féliciter le groupe et ses cadres pour sa capacité à intégrer les nouveaux joueurs et garder une très bonne ambiance.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club