Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Verratti est clair "on va jouer notre saison" et défend Tuchel
©Iconsport

Club

Manchester United/PSG – Verratti est clair « on va jouer notre saison » et défend Tuchel

Mercredi, dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontera Manchester United (9e de Premier League) à Old Trafford (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). A la veille de cette rencontre, le milieu parisien Marco Verratti (28 ans) était en conférence de presse. L’occasion pour l’Italien d’évoquer l’état d’esprit du groupe, l’importance du match, le coach Thomas Tuchel, les clefs du match et quelques joueurs adversaires.

Verratti « Il n’y a pas d’excuse, il faut tout donner. »

Si on a la pression ?

Quand on joue pour un grand club, on a toujours la pression. En championnat comme en Ligue des Champions. Tous les matchs sont importants. On a raté déjà 2 rencontres, donc on ne peut pas le faire demain. On va tout donner sur le terrain et on verra le résultat.

Tuchel avait dit après Leipzig que le PSG ne pouvait pas forcément mieux jouer pour l’instant ?

Je pense que l’on peut toujours faire plus. On doit chercher la chose optimale. Même si c’est difficile avec tous les matchs, pas seulement pour nous mais toutes les équipes. On a passé des moments difficiles avec plein de raisons. Il faut oublier tout ça, on a un grand match demain. Il n’y a pas d’excuse, il faut tout donner, on va jouer notre saison. On va jouer une grande équipe. Il faut penser à cela et aller chercher la victoire. Il faudra être parfait en équipe, en organisation collective et individuelle. Ce n’est que que comme ça que l’on peut aller prendre les 3 points.

Verratti « On a eu des problèmes, c’est fini. J’espère que l’on peut aller loin cette saison. »

Comment je trouve Tuchel par rapport à ses prédécesseurs ? Il a changé depuis le Final 8 ?

Tous les coachs sont différents. J’ai eu la chance d’avoir de très grands entraîneurs, avec Blanc, Ancelotti. Tuchel nous a amené en finale de la Champions League, on a créé un groupe très solide. Il ne manquait pas beaucoup pour être champions. On a tout gagné en France. Il a un bon caractère, on est bien avec lui. Vous n’êtes pas toujours avec nous, ce n’est pas toujours simple de gérer ce groupe, il y a beaucoup de joueurs.

Il a un bon rapport avec tout le monde, ce n’est pas facile. L’an dernier, on a montré beaucoup de bonnes choses et les supporters ont pu être fiers. Le début de saison est difficile, mais on connaît nos forces. On a eu des problèmes, c’est fini. J’espère que l’on peut aller loin cette saison.

La victoire en 2019 donne de la confiance ? Quelle est la recette ?

Oui, on avait fait un très bon match, on avait contrôlé le jeu, en sachant quand accélérer et quand baisser le rythme. Il faut jouer avec personnalité, jouer avec le ballon et ne pas avoir peur. On rencontre une grande équipe, avec des joueurs magnifiques et ils voudront gagner aussi. Il faudra être à 150% pour essayer de contrôler le match et gagner.

Verratti « On sait ce qui a manqué, on a parlé pour cela. »

Ce que Tuchel nous a dit dimanche ?

On parle quasiment après tous les matchs. Après, ce que l’on s’est dit dans le vestiaire, si le coach l’a pas dit dans la presse, c’est que cela reste entre nous. On partage des choses tous les jours. Le coach est celui qui nous connaît le plus. Dans la presse, c’est plus simple pour parler, pour dire qui doit jouer. C’est l’entraîneur qui nous connaît le mieux et qui sait comment choisir pour que l’on joue. Je vois les critiques.

Quand on fait des discussions entre nous, cela reste entre nous. On sait quand on joue bien ou mal. On vit avec le football, on est les premiers à savoir ce que l’on fait. On sait ce qui a manqué, on a parlé pour cela. J’espère que demain on pourra mettre en pratique.

Verratti « Il ne faut pas se focaliser sur un joueur et plutôt se concentrer sur nous, sur l’envie de faire un grand match. »

Un joueur dont on se méfie en particulier ?

C’est une équipe qui a montré à Paris qu’elle est très organisée. Elle a beaucoup de vitesse, tous les joueurs sont très rapides. Il y a Rashford, c’est un joueur un peu jeune mais qui a déjà montré beaucoup de choses. C’est une très bonne équipe. J’adore Paul Pogba, j’espère qu’il ne sera pas titulaire (rires). Il aime jouer ce type de match.

Pour le reste, il y a aussi Martial, Fernandes. Ils sont tous des joueurs très forts, il faut faire attention à tout le monde. Il ne faut pas se focaliser sur un joueur et plutôt se concentrer sur nous, sur l’envie de faire un grand match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club