Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Verratti "nous avons su souffrir ensemble, c'est une victoire d'équipe"
©Iconsport

Club

Manchester United/PSG – Verratti « nous avons su souffrir ensemble, c’est une victoire d’équipe »

Marco Verratti milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-3, retrouvez le résumé ici) face à Manchester United ce mercredi à Old Trafford dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.

« C’était un peu comme une finale pour nous. Nous jouions à l’extérieur contre une grande équipe qui nous avait battu chez nous. Nous avons fait un match sérieux, nous avons fait de belles choses ce soir, et nous avons su souffrir ensemble, c’est une victoire d’équipe. », a déclaré Verratti.

Le PSG a parfaitement démarre cette rencontre, avec de l’agressivité, du mouvement et un jeu fluide. Cela a été récompensé d’un but de Neymar qui a donné beaucoup d’espoir pour le reste de la soirée. Cela a été malheureusement relativement vite refroidit, puisque Paris a perdu le contrôle du match à partir du quart de jeu. Les Parisiens ont commencé à jouer plus bas, moins vite et de façon moins précise. Il y a un peu de malchance sur l’égalisation mancunienne, mais elle était loin d’être illogique. Restait donc à retrouver le niveau de l’entame de la rencontre pour la seconde période.

L’entame du second acte a été loin d’être dans ce sens et le PSG n’est pas passé loin d’être mené jusqu’à la 60e minute. Mais Paris a su se relancer, notamment avec les changements décidés par Tuchel, puis le but de Marquinhos et le rouge de Fred. La fin n’a pas été simple, sauf que les Parisiens ont su tenir et finir sur un très beau but collectif. C’est une finalement avec une victoire 1-3 très importante que Paris rentrer. De quoi souffler un peu avoir le temps de progresser encore dans le jeu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club