Restez connectés avec nous
Marco Verratti explique son changement d'agent cet été

Club

Marco Verratti explique son changement d’agent cet été

Marco Verratti a longtemps eu Donato Di Campli comme agent, mais après un été plein de rumeurs il a décidé de changer d’agent. Le milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain a alors choisi Mino Raiola, qui gère aussi les affaires des anciens parisiens Zlatan Ibrahimovic (attaquant de 36 ans) et Blaise Matuidi (milieu de 30 ans) notamment. Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’Italien a expliqué cette décision.

« Je me suis retrouvé dans une situation difficile. Tous les matins, quand j’ouvrais le journal, je voyais des déclarations que je n’avais jamais faites ou bien mon ancien agent disait des choses avec lesquelles je n’étais pas d’accord. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait. Ça a été dur car il était comme un père pour moi. Avec le temps, j’espère qu’on retrouvera une relation normale.

‘Je te prends si on ne parle plus de moi dans les journaux’

Je connaissais Mino Raiola, c’était l’agent d’Ibrahimovic. La seule chose que je lui ai dite, c’est : ‘Je te prends si on ne parle plus de moi dans les journaux’. Il a l’expérience, de bons rapports avec le club. Et Zlatan me l’a conseillé. Dans le foot et en dehors, à chaque fois que j’ai écouté Zlatan, j’ai fait les bons choix. »

En effet, Verratti a passé un été compliqué avec beaucoup de choses fausses écrites sur lui (il s’exprime à ce sujet ici). Son nom a été évoqué quotidiennement dans la presse et très rarement avec des termes positifs. Il ne s’agissait que de rumeurs de départs basées sur des suppositions de ce que voudrait l’Italien.

Mais son agent Di Campli n’a pas aidé non plus en entretenant le suspense et en ajoutant quelques critiques du club de la capitale. Il ne semblait pas possible qu’il y ait du calme avec cet agent. Verratti a sans doute très bien de changer, peu importe ce que l’on pense de Raiola.

Au moins, depuis que c’est lui qui s’occupe des affaires du milieu de 24 ans, la situation est clairement apaisée. On peut enfin se concentrer sur le football maintenant que la situation du Petit Hibou est claire : il reste au PSG pour participer à son projet.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club