Restez connectés avec nous
Marco Verratti rentre dans le top 5 joueurs ayant joué le plus de matchs au PSG
©Iconsport

Club

Marco Verratti rentre dans le top 5 joueurs ayant joué le plus de matchs au PSG

Le Paris Saint-Germain a vu Marco Verratti (milieu de 27 ans) prendre part à son 318e match officiel sous les couleurs parisiennes ce dimanche contre l’Olympique Gymnaste Club Nice (victoire 3-0, retrouvez le résumé ici). C’est un nouveau cap franchi par le Petit Hibou, qui rentre encore plus dans l’histoire de son club en rejoignant le grand Bernard Lama (ancien gardien) à la 5e place du classement des joueurs ayant le plus joué avec Paris.

Le top 10 des joueurs les plus capés du PSG en matchs officiels :

1. Jean-Marc Pilorget : 435 matches
2. Sylvain Armand : 380 matches
3. Paul Le Guen, Safet Susic : 344 matches
5. Bernard Lama, Marco Verratti : 318 matches
7. Thiago Silva : 315 matches
8. Mustapha Dahleb : 310 matches
9. Edinson Cavani : 301 matches
10. Blaise Matuidi : 295 matches

C’est un petit événement qui s’est produit ce dimanche. Voir Marco Verratti grapiller des places dans la légende du PSG est assez savoureux tant le génie italien devient de plus en plus un symbole de ce club. Arrivé en 2012, déniché par un certain Leonardo (directeur sportif) en Serie B italienne, il n’a cessé de gagner le cœur des supporters. Le numéro 6 parisien sait tout faire avec un ballon. Il possède une vision de jeu hors pair et semble insensible à la pression. Il est le maillon fort du club au milieu de terrain. Sa technique lui permet de se sortir de situations périlleuses.

Statistiques et palmarès de Verratti

205 matchs en ligue 1 (5 buts, 38 passes décisives),  23 matchs de Coupe de France (1 but, 5 passes décisives), 23 matchs de Coupe de la Ligue (3 passes décisives), 7 Trophées des Champions et 60 matchs de Ligue des Champions (3 buts, 6 passes décisives), voilà un bilan complet de ses années parisiennes.

Au PSG, Marco Verratti c’est aussi 25 titres qui se décomposent en 7 Trophées des champions, 7 sacres en Ligue 1, 5 Coupes de France et 6 Coupes de Ligue. Ce palmarès immense place le petit italien tout en haut des joueurs les plus titrés du PSG avec Thiago Silva (ancien capitaine). N’oublions pas qu’ils font aussi partie de la première équipe parisienne à être allée en finale de la Ligue des Champions (cet été, défaite face au Bayern Munich).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club