Restez connectés avec nous
Marquinhos assure que Cavani "m'a permis d'élever mon niveau de jeu"

Club

Marquinhos assure que Cavani “m’a permis d’élever mon niveau de jeu”

Marquinhos, défenseur central de 26 ans du Paris Saint-Germain (dont il est aussi capitaine) et du Brésil, était en conférence de presse avant le match de sa sélection face à l’Uruguay mardi soir (à minuit, heure française) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. L’occasion d’évoquer notamment Edinson Cavani, buteur uruguayen de 33 ans qui vient de passer 7 ans à Paris et a signé à Manchester United cet été.

“Avec Luis Suarez, ce sont deux monstres du football. Je sais de quoi ils sont capables tous les deux. Il faudra faire très attention. Pour les rendre inoffensifs, il faudra les annuler collectivement. C’est notre plan de jeu, c’est ce que Tite va nous demander.

Marquinhos “Cavani est un joueur décisif, il attaque, il défend, il est super dangereux.”

Même à l’entraînement, il fallait être très attentif face à lui. Il te demande beaucoup d’attention. J’ai aimé travailler avec lui. Ça m’a permis d’élever mon niveau de jeu, ma concentration. Cavani est un joueur décisif, il attaque, il défend, il est super dangereux et il ne faudra pas lui laisser d’espace sinon il va en profiter.”, propos relayés par L’Equipe.

Difficile pour Marquinhos de ne pas faire l’éloge de Cavani. Même si son départ sans prolonger pour finir la saison précédente a été décevant, il reste indéniable que le Matador fait partie des très grands buteurs en activité depuis plusieurs années. L’affronter n’a rien de simple, surtout qu’il forme un beau duo avec Luis Suarez. Marquinhos sait très bien qu’il faudra être attentif à chaque seconde, notamment parce que l’ancien parisien maîtrise l’art de l’appel à la perfection.

Forcément, affronter un joueur comme lui au quotidien a été une belle occasion pour progresser en tant que défenseur. Autant dans la concentration que l’anticipation, la couverture. Marquinhos est particulièrement bien entouré depuis son arrivée à Paris avec des Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria, Neymar, Kylian Mbappé ou Mauro Icardi. Cela avec en plus des conseils jusqu’à cet été de Thiago Silva. Cela l’a aidé aussi à devenir l’excellent défenseur qu’il est aujourd’hui, en plus de son talent et son travail bien sûr.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club