Restez connectés avec nous
Marquinhos décrit «une sensation extraordinaire» lors du Final 8 avec le PSG
©Iconsport

Club

Marquinhos décrit «une sensation extraordinaire» lors du Final 8 avec le PSG

En dépassant la barre des 300 matchs joués avec le Paris Saint-Germain, Marquinhos, défenseur et capitaine parisien de 26 ans, continue d’écrire son histoire au sein du club de la capitale. Lors d’un entretien accordé au site officiel du club, le brésilien a essayé de designer son meilleur souvenir en tant que parisien.

Marquinhos « J’ai beaucoup de très beaux souvenirs. »

« Il y en a tellement. J’ai beaucoup de très beaux souvenirs, que ce soit en Ligue 1, ou lors de finales. Disputer une finale de Champions League avec le Paris Saint-Germain, même si nous avons perdu, ça reste quelque chose d’incroyable. Il y a eu d’autres matches, où j’ai aussi été meilleur, mais c’était une sensation extraordinaire de pouvoir amener Paris en finale de la Champions League. »

Auteur de 27 buts sous le maillot du PSG, Marquinhos est un défenseur qui se montre régulièrement décisif. Ce dernier a donc désigné ses buts les plus marquants, qui étaient forcément très importants dans leur contexte.

Marquinhos «C’était fou, pour nous, pour les supporters, pour tout le monde… »

« J’en mets deux au Vélodrome contre Marseille. Ce sont toujours des matches particuliers, donc c’est une belle sensation de marquer dans un Classique. Et puis le but contre l’Atalanta, c’est un des moments les plus forts de ma carrière ! On avait fourni beaucoup d’effort, on était fatigué, j’avais des crampes, Thiago me dit de rester devant comme j’étais fatigué. Le ballon me revient dessus, je marque et nous sommes libérés… C’était fou, pour nous, pour les supporters, pour tout le monde… »

Avec le maillot rouge et bleu, Marquinhos aura vécu des moments incroyables. Ce parcours en Ligue des Champions au mois d’août dernier restera logiquement un souvenir majeur puisque le club de la capitale a atteint la finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Même si ce magnifique parcours s’est conclu par une défaite face au Bayern Munich 0-1, ce quart de finale face à L’Atalana Bergame remporté 1-2 dans les toutes dernières minutes de la rencontre restera gravé dans la mémoire des supporters.

Au-delà d’être un joueur et un capitaine exemplaire, Marquinhos a une place aussi importante dans le cœur des supporters, grâce notamment à ses performances lors des matchs importants. Le brésilien ne disparaît pas lorsque l’équipe a besoin de lui, bien au contraire, il s’illustre toujours avec des performances de haut niveau et parvient même à se montrer décisif. Le défenseur parisien continue peu à peu de marquer son histoire et celle de son club. Nul doute qu’en tant que capitaine ce dernier aura encore de très beaux souvenirs qui vont se rajouter à cette liste, en espérant que celui de remporter la Ligue des Champions s’y inscrive bientôt.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club