Restez connectés avec nous
Marquinhos est content du début de saison du PSG et prévient ses coéquipiers pour la suite

Club

Marquinhos est content du début de saison du PSG et prévient ses coéquipiers pour la suite

Marquinhos, défenseur central et milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions sur le site officiel du club. L’occasion de faire un bref bilan de la première moitié de la saison 2019-2020 et d’évoquer la suite de l’exercice.

« On a vraiment réalisé une très bonne première partie de saison. On n’a peut-être pas très bien commencé par rapport aux autres années, mais on a très bien fini cette première partie de saison avec une très bonne qualité de jeu et beaucoup de buts. C’est ce que tout le monde veut voir, nos supporters, le coach et nous, joueurs.

Marquinhos « les choses sérieuses commencent dès maintenant. »

 La saison est longue et sa première partie est aussi importante. Il faut directement être prêt en championnat et la phase de groupes de la Champions League est aussi très importante. Nous avons bien fait les choses en cette première partie de saison. Mais c’est durant la deuxième partie que les matches décisifs se profilent. C’est là que l’on doit être au top. Il y a déjà eu beaucoup d’équipes qui ont mal commencé leur première partie de saison mais qui se sont mis au niveau lors des matches importants, et d’autres équipes qui avaient bien commencer la saison avant de s’écrouler ensuite. Dans une saison, il faut être régulier, mais c’est vrai que les choses sérieuses commencent dès maintenant. »

En effet, l’entame parisienne n’a pas été excellente. En partie à cause des blessures, mais aussi parce que la mentalité n’était pas toujours la bonne. Il y a eu une forme de suffisance, comme si les Parisiens pensaient pouvoir gagner seulement sur le terrain. Mais ils ont fini par avoir une prise de conscience, notamment avec le match nul acquis dans la plus grande souffrance à Madrid fin novembre (2-2, 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

Après cela, l’équipe est clairement montée en puissance. Des joueurs importants sont revenus de blessures et ont pu enchaîner les matchs, dont Neymar (attaquant de 27 ans). Mais surtout, on sent désormais que tout le monde pense au collectif. Aussi bien défensivement qu’offensivement. Il n’y a plus de pensée pour les statistiques. Ce qui compte, c’est de bien jouer et gagner ensemble. Ce qui rend le PSG terriblement redoutable. Alors on peut avoir de l’espoir pour une superbe seconde partie de saison. Cependant, c’est loin d’être acquis. Et un relâchement pourrait vite faire mal. Aux Parisiens de bien l’avoir en tête afin de garder la même mentalité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club