Restez connectés avec nous
Marquinhos n'a pas de douleur inquiétante, souligne RMC Sport
©IconSport

Club

Marquinhos n’a pas de douleur inquiétante, souligne RMC Sport

Vendredi au Stade de France, la finale de Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a été particulièrement éprouvante pour les joueurs. Alors que la compétition officielle a repris depuis peu, ils ont dû jouer avec chaleur étouffante et il y a eu des prolongations. Les Parisiens qui sont sortis ont souvent eu tout de suite de la glace appliquée sur un muscle. De quoi amener une certaine inquiétude. Mais le coach Thomas Tuchel a rapidement précisé qu’il n’y avait une crainte de blessure que pour Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans). RMC Sport indique ce samedi que les premières nouvelles de Marquinhos (défenseur/milieu de 26 ans) sont bien rassurantes.

« Pas d’inquiétude pour Marquinhos. La soirée du PSG en coupe de la Ligue a été marquée par un quatrième trophée national cette saison, mais aussi par les nombreuses sorties de joueurs à qui le staff médical a immédiatement prodigué des soins, notamment Layvin Kurzawa, Mauro Icardi ou Thiago Silva. Marquinhos, passé capitaine après la sortie de Thiago Silva, était de ceux-là, mais il est sorti en se tenant la cuisse à la 114e minute. Ce samedi, on se veut rassurant du côté du PSG, assurant que sa sortie précoce était simplement due à une fatigue musculaire et des crampes. »

Des affirmations facilement crédibles, puisque cela au premier sentiment exprimé par Tuchel juste après la rencontre. Il y a bien plus de précautions et de récupérations lors de la sortie des joueurs qu’un vrai début de guérison. Sauf peut-être pour Kurzawa, car le coach a laissé un doute pour lui à propos d’une blessure. Il faut maintenant que les joueurs récupèrent bien avant de se remettre au travail pour préparer le quart de finale de Ligue des Champions le 12 août face à l’Atalanta. Mais il est logique que la rencontre d’hier laisse quelques traces pour le moment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club