Restez connectés avec nous
Marquinhos parle du bonheur de Neymar au PSG "Il vit un très beau moment"
©IconSport

Club

Marquinhos parle du bonheur de Neymar au PSG « Il vit un très beau moment »

Marquinhos, défenseur central/milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, s’est confié au micro de Globoesporte. Outre le rôle de capitaine au sein du club parisien, l’international brésilien a évoqué son compatriote Neymar. Il est question de son bonheur à Paris en ce moment après avoir connu quelques moments plus compliqués.

« Les difficultés qu’il a eu c’est du passé, aujourd’hui je vois un Neymar très heureux ici, des supporters très heureux avec lui. Je crois qu’il a répondu sur le terrain aux critiques et aux moments difficiles qu’il a eu avec les supporters. Actuellement, il est dans une période incroyable, il joue très bien. Le Barça a besoin de Messi, la Juventus a besoin d’un bon Cristiano Ronaldo, et le PSG a besoin d’un bon Neymar, c’est inévitable. Mais il sait qu’il a une équipe autour de lui pour pratiquer son meilleur football ».

Marquinhos « toutes les questions autour des difficultés qu’il a connu ici, c’est du passé. »

« Il faut partager les responsabilités. Il vit un très beau moment au Paris Saint-Germain. Mais vraiment, toutes les questions autour des difficultés qu’il a connu ici, c’est du passé.

Est-ce qu’il a gagné en maturité ?

Pas que lui. Oui, mais moi aussi, et bien d’autres. Je pense que nous voyons le changement, la maturité. Tous les joueurs, toutes les personnes avec le temps qui passe, les épisodes de la vie, d’une carrière, tout le monde apprend. Il a appris des erreurs qu’il a commis. Cela nous fait grandir. Mais il n’y a pas que lui, moi aussi j’ai grandi, je pense que cela fait partie du processus de la vie.« , propos relayés par Goal.

On ne peut qu’apprécier de voir Marquinhos pouvoir afficher aussi clairement que Neymar est aujourd’hui heureux au PSG. Même s’il n’aurait de toute façon par créé une polémique en parlant de problèmes, le vice-capitaine parisien semble ici être tout à fait honnête. Il ne cache pas le fait que son compatriote n’a pas toujours été au mieux à Paris. Il a eu envie d’un départ après une seconde longue blessure en fin de saison passée. Mais le club l’a gardé et a su relancer. Cela avec l’aide de ses coéquipiers.

Maintenant, Neymar s’impose en leader du groupe, au sein duquel il est pleinement heureux. Ce dont les Parisiens ne peuvent que se réjouir. Avoir cet attaquant extraordinaire qui est déterminé à aider le club à avancer est évidemment un énorme plus. On a vu qu’il a su grandir pour gagner en sérieux et faire les efforts pour le collectif. Il y a tout pour avoir une belle histoire. Sans oublier, comme le rappelle Marquinhos, que Neymar est bien entouré au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club