Restez connectés avec nous
Marquinhos Peu importe ma place sur le terrain. Mais, oui, je me sens plus à l'aise en défense

Club

Marquinhos « Peu importe ma place sur le terrain. Mais, oui, je me sens plus à l’aise en défense »

Depuis le début de la saison, Marquinhos, habituel défenseur central de 24 ans, alterne durant les matchs du Paris Saint-Germain entre une place en défense et une au milieu de terrain. Présent en zone mixte après la victoire face au Stade Rennais (1-3, 6e journée de Ligue 1). le Brésilien a évoqué sa position.

« J’essaye d’aider un maximum au milieu de terrain. Mais c’est vrai que c’est un autre travail. Les courses sont différentes, les placements sont différents. Si l’entraîneur a besoin de moi, je répondrai présent, peu importe ma place sur le terrain. Je reste disponible. Mais, oui, je me sens plus à l’aise en défense. »

Formé à ce poste où il est installé depuis de nombreuses années, il est assez logique que Marquinhos se sente mieux en défense. Cela n’empêche pas d’en apprendre un autre. Si le coach Thomas Tuchel y croit, ce n’est sans doute pas au hasard. Il risque de toute façon d’en avoir encore besoin cette saison. La bonne nouvelle étant qu’il peut être sûr que Marquinhos fera de son mieux à chaque instant peu importe sa place.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club