Restez connectés avec nous
Marquinhos revient sur son parcours avec le Brésil et évoque son objectif
©Iconsport

Club

Marquinhos revient sur son parcours avec le Brésil et évoque son objectif

A seulement 26 ans, Marquinhos, défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain, vient de jouer son 50e match avec la sélection brésilienne (face au Venezuela). Un moment important pour le joueur qu’il a évoqué lors d’un entretien accordé au site de la CBF en revenant sur le début de son parcours avec le Brésil qui a commencé dès les équipes de jeunes.

« J’avais 16 ans. Depuis, ma vie a changé pour le mieux, j’ai réussi, après l’appel, à signer mon premier contrat professionnel, aider mon père, ma mère, ma famille. C’est beaucoup de bonnes choses, beaucoup de bons souvenirs. Bien sûr, nous rêvons de faire partie de l’équipe nationale, mais nous ne savons pas si nous y parviendrons, beaucoup peut se passer, il y a beaucoup de concurrence.

Marquinhos « je veux montrer à tout le monde que le rêve est possible. »

Je suis très heureux de faire ce parcours en équipe nationale, en essayant d’aider autant que les gens peuvent, en essayant toujours d’être disponible, en bonne santé, de faire partie de l’équipe brésilienne, de jouer mon rôle, de représenter le pays. C’est notre objectif. Tous les enfants qui rêvent d’être ici, je veux montrer à tout le monde que le rêve est possible. Nous ne savons pas ce qui va se passer, mais si vous travaillez dur et faites ce qui doit être fait, les chances augmentent. »

Le défenseur brésilien s’est rapidement imposé au sein de sa sélection, mais c’est évidemment grâce à son sérieux et sa détermination qu’il est parvenu à cet objectif. Arrivé au PSG en 2013, ce dernier a connu énormément de concurrence au sein de l’équipe, mais cela ne l’a pas empêché de tout donner pour obtenir du temps de jeu et par la suite une place de titulaire. Marquinhos a toujours été un joueur sérieux et déterminé, s’il est capitaine de cette équipe parisienne aujourd’hui, c’est qu’il l’a amplement mérité. Il a aussi affiché une grande fidélité envers le PSG ce qui fait de lui un joueur très apprécié des supporters.

Que ce soit en club ou sélection, le brésilien a mis les mêmes ingrédients pour réussir et atteindre ses objectifs. Ses performances le placent désormais parmi les meilleurs à son poste, à un âge tout de même jeune, puisque ce rôle de défenseur central demande énormément d’expérience. Marquinhos devrait encore faire les beaux jours de sa sélection ainsi que de son club, où il porte désormais le brassard de capitaine. Plus les saisons passent plus ce dernier connaît une progression constante ce qui prouve son sérieux et sa détermination à toujours donner le meilleur de lui-même.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Club