Restez connectés avec nous
Marquinhos se confie à propos du rôle de capitaine du PSG et rappelle qu'il y a "toujours Thiago Silva"
©IconSport

Club

Marquinhos se confie à propos du rôle de capitaine du PSG et rappelle qu’il y a « toujours Thiago Silva »

Marquinhos, défenseur central/milieu de terrain de 26 ans du Paris Saint-Germain, est le vice-capitaine depuis un moment et semble bien parti pour prendre la relève de Thiago Silva (35 ans) à la fin du contrat de ce dernier, qui a prolongé pour finir la saison. Mais il est resté très humble au moment d’évoquer le port du brassard au micro de Globoesporte.

« Je veux finir ma carrière au PSG. Ce n’est pas encore officiel, ça n’a pas été mentionné si je serais le capitaine du club après le départ de Thiago Silva. Ce n’est pas quelque chose que je recherche. Je pense que cela doit arriver naturellement. Si je suis le capitaine, ce serait un honneur. Mais notre capitaine est toujours Thiago Silva.

Marquinhos « rien n’a été officialisé quant à ce statut après le départ de Thiago Silva. »

Je suis vice-capitaine et j’essaye d’aider autant que possible. Quand il n’a pas été sur le terrain, j’ai assumé ce rôle de la meilleure manière possible, mais rien n’a été officialisé quant à ce statut après le départ de Thiago Silva. », propos relayés par Goal.

C’est très appréciable de voir Marquinhos ne pas revendiquer ce rôle, même si on se doute qu’il aimerait l’occuper. Surtout après avoir été vice-capitaine. Et c’est sans doute lui qui sera placé en numéro 1 la saison prochaine. Cependant, il n’oublie pas que Thiago Silva est encore dans le groupe et qu’il garde son statut. Il n’est pas question de perdre l’essentiel de vue ou de commencer à penser de façon individuelle. C’est justement pour cela que le Brésilien est un excellent candidat. D’ailleurs, les supporters ont voté en sa faveur pour le rôle de capitaine du PSG à partir de la saison 2020-2021.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club