Restez connectés avec nous

Club

Marquinhos sur le retour de Leonardo: « c’est quelqu’un qui prend surtout les décisions et les choses en main »

Marquinhos sur le retour de Leonardo: "c’est quelqu’un qui prend surtout les décisions et les choses en main"

Depuis une légère bousculade aussi surprenante que compréhensible un soir de mai 2013 ayant entrainé le départ du directeur sportif du Paris Saint-Germain, le brésilien Leonardo, le club de la capitale a eu beaucoup de mal pour recruter son successeur. Tellement de mal que 6 ans plus tard, le taulier brésilien est rappelé à la barre du navire parisien.

Fini les complaisances avec Henrique ou Kluivert, fini les errements avec Létang et Blanc, Leonardo a signé son grand retour au début de l’été 2019 et commence à se réimposer comme l’homme de la situation.

Marquinhos, défenseur du PSG recruté en Juillet 2013 juste après le départ de Leonardo, s’est exprimé pour « Tout le Sport » et a confié ses sentiments quand au retour de son compatriote :

« C’est quelqu’un de très proche dans le vestiaire qui prend surtout les décisions et les choses en main. Le président a donné le feu vert pour régler l’organisation du club. Oui Leonardo est un bon gardien (de la maison) ».

Difficile de lui donner tort quand on regarde de près l’été des Parisiens. Chahuté avec les envies d’ailleurs de la tête de gondole Neymar Jr, Leonardo a su tout de suite imposer sa patte et sa vision. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fonctionne de nouveau. Comme si l’aura du Brésilien était ce qu’il manquait ces dernières années à Paris. En plus d’un gardien et d’un milieu…

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club