Restez connectés avec nous
Marquinhos veut essentiellement retenir la victoire "C'est une finale, il faut y aller et gagner"
©IconSport

Club

Marquinhos veut essentiellement retenir la victoire « C’est une finale, il faut y aller et gagner »

Le Paris Saint-Germain disputait ce vendredi 24 juillet son premier officiel depuis mars dernier en affrontant l’AS Saint-Étienne en finale de Coupe de France. Une victoire compliquée 1-0 pour les Parisiens (retrouvez le résumé ici), dans un match haché et ponctué de tension entre les deux équipes. Marquinhos, défenseur du PSG âgé de 26 ans, s’est présenté en conférence de presse en marge de la rencontre.

Marquinhos « il faut être intelligent pour gagner. »

On peut comprendre la performance du PSG à cause du physique ?

« Non, je pense que l’on est bien. On a su répondre physiquement. Je me suis senti bien, c’est le cas de tout le monde. Ce n’était pas le problème. Mais on sait que l’on peut mieux jouer. Ce n’est pas toujours le cas. On ne fait pas toujours le spectacle. Il faut aussi savoir gagner quand c’est serré, quand on joue moins bien. C’est une finale, il faut y aller et gagner. Des fois, on veut bien jouer mais on n’y arrive pas, alors il faut être intelligent pour gagner. »

L’ambiance était particulière en cette soirée de finale puisque seulement 5 000 personnes étaient autorisées à pénétrer l’enceinte du Stade de France. Au vu des événements qui animent le monde entier ainsi que la France, avoir 5000 supporters était tout de même une chance, même si le ressenti était forcément particulier pour les joueurs. Le Brésilien a aussi été interrogé à ce sujet.

Marquinhos « J’espère que cela va vite avancer pour que l’on retrouve les supporters. »

« Cela fait bizarre. Toutes les fois où on a été ici on a vu une belle ambiance, c’est plus plaisant avec les supporters des deux équipes. C’est une belle fête. Mais on connaît les circonstances, il faut les respecter. J’espère que cela va vite avancer pour que l’on retrouve les supporters. »

Cette finale n’était pas la meilleure, mais le résultat reste le plus important dans ce genre de match. Il faut donc retenir ce nouveau trophée remporté par le PSG. Malheureusement, le PSG doit aussi se soucier la blessure de Kylian Mbappé, attaquant parisien âgé de 21 ans, sorti à la 30e minute de jeu et victime d’une entorse à la cheville. Auteur du tacle sur l’attaquant parisien, Loïc Perrin, défenseur et capitaine stéphanois âgé de 34 ans, a été logiquement expulsé de cette finale. Cela aurait dû simplifier un peu plus le match pour les Parisiens. Il y a d’ailleurs eu des occasions, mais Paris a semblé manquer d’énergie pour bien finir. Il y a pu aussi y avoir un peu d’inquiétude suite aux blessures (Thilo Kehrer a aussi dû céder sa place. Au moins, les joueurs ont su faire le nécessaire pour s’imposer.

Le club de la capitale remporte donc un nouveau trophée et fait un bon retour à la compétition après plus de 4 mois d’arrêt. Même s’il y a très peu d’enseignement à tirer de ce match on pourra noter que cette équipe n’a toujours pas pris de but depuis son retour sur les terrains le 12 juillet dernier face au Havre (0-9). Le seul souhait qu’il faut avoir désormais c’est que Mbappé soit rapidement remis sur pied et qu’il n’y aura pas de nouvelles inquiétudes à avoir pour ne pas, encore une fois, se présenter avec une équipe particulière diminuée en Ligue des Champions, le 12 août prochain face à l’Atalanta Bergame.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club