Restez connectés avec nous

Club

Marquinhos veut que le PSG se concentre sur le travail et la suite de la saison

Marquinhos veut que le PSG se concentre sur le travail et la suite de la saison

Marquinhos, défenseur/milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions au micro de PSG TV en marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer la réception de Bordeaux (10e) demain dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). 

« Bien de jouer tout de suite en Ligue 1 pour se remettre dans le bain ?

C’est la meilleure chose. C’est très bien de jouer après la défaite la Ligue des Champions. C’est comme cela que l’on va suivre notre chemin vers les objectifs. Il faut bien se mettre dans le match pour continuer dans la bonne voie.

Marquinhos « Ce n’est pas à cause d’une défaite qu’il faut tout changer ou tirer les gens vers le bas. »

Un entraînement très intense, c’est la clef ?

C’est la meilleure réponse le terrain. Ce n’est pas à cause d’une défaite qu’il faut tout changer ou tirer les gens vers le bas. Il faut travailler, des entraînements intenses. C’est exactement ce qu’il faut, rester tranquille et travailler.

Je me sens comment ?

A 120% (rires). Je me sens très bien, j’ai pu bien travailler après le repos à cause de la blessure. J’ai joué 45 minutes, puis 90 minutes. Les jambes ont bien répondu. Maintenant, il faut travailler pour être dans le rythme et l’intensité. »

En effet, c’est une bonne chose de ne pas avoir à attendre trop avant de rejouer. Il ne faut pas gamberger et rester sur la défaite. Les Parisiens ont dû analyser leur défaite et il faut maintenant travailler pour faire mieux. Cela passe par le fait de se relancer dès ce dimanche avec une performance pleine d’efforts collectifs. Ce qui a manqué mardi dernier. La créativité aussi, alors on espère que le PSG sera un peu plus convaincant. En tout cas, comme le souligne Marquinhos, ce n’est pas le moment pour beaucoup parler ou trop réfléchir.

Les Parisiens sont loin d’être éliminés et ont toujours un très beau potentiel. Il reste à se concentrer sur le travail et la préparation quotidienne afin d’avancer le mieux possible. Aux joueurs de continuer à y croire et à donner le maximum pour réussir une grande performance lors du retour le 11 mars.

Retrouvez ici notre podcast sur Dortmund/PSG :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club