Restez connectés avec nous
Matuidi "On a envie de bien terminer cette saison de Ligue 1 devant notre public"

Club

Matuidi « On a envie de bien terminer cette saison de Ligue 1 devant notre public »

Dans une interview accordée à PSG TV, Blaise Matuidi est revenu sur son parcours personnel, ainsi que sur la saison qui s’achève en apothéose et les célébrations à venir au Paris Saint-Germain.

Pour commencer, l’international français trouve que le PSG a fait une bonne saison, avec beaucoup de records, et au sujet de l’équipe type de Ligue 1, le milieu relayeur parisien précise que :

« C’est une belle récompense pour toute l’équipe. Cela prouve que l’on a fait une très bonne saison. En Ligue 1, on est en train de faire tomber les records les uns après les autres. C’est génial de savoir que dans très longtemps on parlera encore de cette équipe, de cette génération. C’est gratifiant également à titre personnel de figurer dans équipe type. Cela montre que ceux qui suivent le football reconnaissent mon travail. On peut toujours faire mieux évidemment, mais les gens ont retenu ce que je fais de bien. C’est un trophée de plus dans ma vitrine, j’en suis très heureux ».

Matuidi évoque le match de demain face à Bordeaux, et précise que : « Avec la victoire contre Ajaccio, on a battu le record de points en championnat. Maintenant, il faut bien finir et pourquoi ne pas se rapprocher des 100 points ? On ne pourra pas les atteindre mais 98 ce serait déjà fabuleux. A Bordeaux, ce sera un match spécial, surtout pour le coach qui a entraîné là-bas (de 2007 à 2010). En plus on évoluera dans leur nouveau stade, pour leur dernier match à domicile. Ce sera une fête pour tout le monde ».

Ensuite Blaise se projette dans la grande fête pour célébrer le titre de champion de France cette saison au Par des Princes, en expliquant que : « Oui, la grande fête ce sera au Parc des Princes samedi avec la remise du trophée de Champion de France 2016. On a envie de bien terminer cette saison de Ligue 1 devant notre public, avec une victoire face à Nantes ce serait vraiment l’idéal. Ensuite on pourra lever ce trophée et le fêter avec ceux qui nous soutiennent tout au long de l’année ».

Mais la dernière échéance pour le club cette saison reste bien évidemment, la finale de la Coupe de France le 21 mai prochain face, et l’international français précise à ce sujet que : « On remporte beaucoup de titres depuis quatre saisons et on veut continuer à en gagner. Ce sera une belle finale au Stade de France entre les deux clubs les plus titrés en Coupe de France. Nous sommes les tenants du titre et on peut en gagner une dixième, ce serait magnifique ».

C’est ce qu’il faut espérer pour que le club réalise un nouvel exploit celui de remporter deux fois de suite le quadruplé historique, et les joueurs en sont bien conscients à l’image de Blaise Matuidi.

Avant cela, il s’agit de finir la Ligue 1 avec sérieux, dès demain à Bordeaux, mais aussi au Parc des Princes contre Nantes pour la 38e journée. Si l’ambiance sera surtout tournée vers la fête, on sait que les festivités sont toujours meilleures avec du beau jeu et une victoire.

D’après ce qu’on a vu sur les derniers matchs, on peut confiance aux Parisiens pour jouer le match avec envie avant de saluer le Parc des Princes, qui devra applaudir les joueurs pour la belle qu’ils font, sans oublier de remercier ceux qui s’en vont (ce serait bien que les décisions soient prises avant ce match).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club