Restez connectés avec nous

Club

Maxwell : «Chaque faux-pas est interdit»

A trois jours du match face à Auxerre, Sherrer Maxwell s’est présenté en conférence de presse avant la séance d’entraînement du jour, au Camp des Loges. L’occasion pour lui d’évoquer la course au titre, l’après-Clasico et la prochaine rencontre en Bourgogne.

Grand rival du PSG dans la course au titre, Montpellier s’est de nouveau imposée mercredi soir face à l’OM. Maxwell est donc conscient qu’il ne faudra rien lâcher et que le PSG n’a plus le droit à l’erreur. « Le résultat est là, ils ont gagné, et ont donc été les meilleurs face à Marseille. C’est vrai que du coup nous avons 3 points de retard, mais nous allons nous battre jusqu’au bout pour renverser la situation et courir derrière pour aller les chercher. Nous arrivons à un moment de la saison où chaque point sera capital. Nous devrons être concentrés, donner le maximum à chaque sortie en championnat pour tenter de faire la différence. Chaque faux-pas sera désormais interdit, a assuré le latéral gauche parisien, qui avoue que la victoire face à l’OM, dimanche dernier, a fait beaucoup de bien à son équipe. Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agissait d’un match clé, et nous avions besoin de nous rassurer. Le Clasico génère un engouement formidable et nous avons donc savouré ce succès. Je pense effectivement que l’on est sur un bon élan, il faudra le confirmer et continuer comme cela jusqu’à la dernière journée. »

Si par malheur le PSG venait à ne pas être champion, cela constituerait un véritable échec pour l’ancien joueur du Barça. « Evidemment, car nous avons la responsabilité de gagner. Le club, les supporters, les joueurs ont besoin de cela et ce serait forcément une déception si on n’arrivait pas à relever le challenge, puisque nous sommes avant tout des compétiteurs. Le PSG est un club qui monte, qui cherche son identité de jeu, mais nous sommes sereins, nous travaillons énormément pour que cela aboutisse. »

Mais pour se mettre dans les meilleures conditions possibles dans ce sprint final, le PSG devra impérativement s’imposer à Auxerre, une équipe que Maxwell connaît un peu. « Oui, car j’ai été éliminé par ce club en Champions League en 2003-2004, lorsque j’évoluais avec l’Ajax d’Amsterdam. Ça va être très difficile là-bas car, ce sera un vrai combat. Pour nous comme pour eux, ce sera une rencontre décisive, on va tout donner pour revenir avec la victoire à Paris, a confié le défenseur brésilien, qui sait qu’Auxerre jour actuellement le maintien et que cette équipe ne lâchera rien. C’est toujours délicat de jouer face à une équipe qui joue le maintien. Ce sera intense, mais chaque jour nous travaillons pour être à 100% de nos moyens et nous avons l’habitude d’être attendus lorsque l’on joue à l’extérieur cette saison. On n’a pas peur, on se déplace pour gagner 3 points précieux dans la course au titre. »

Enfin, trois mois après être arrivé à Paris, Maxwell tire un bilan très positif de son expérience au PSG et se montre assez surpris par le niveau homogène de la Ligue 1. « Je suis très heureux ici, j’apprends petit à petit le Français et dès la saison prochaine j’espère parler couramment votre langue (sourire). Le PSG donne un nouveau souffle au football français, toutes les équipes sont motivées contre nous, c’est positif pour la Ligue 1. Concernant le jeu, je pense que le championnat espagnol est très exigeant techniquement. En France, il y a également beaucoup de très bons joueurs et le défi physique me paraît elevé à chaque match. La Ligue 1 est sans doute plus équilibrée, aucune rencontre n’est simple à négocier. »

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club