Restez connectés avec nous
Maxwell Le mercato Pas de problème...Neymar est très heureux aujourd'hui

Club

Maxwell « Le mercato ? Pas de problème…Neymar est très heureux aujourd’hui »

Scherrer Maxwell, coordinateur sportif du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions lors d’un entretien accordé à l’AFP. Dans des propos rapportés par L’Express, l’ancien arrière gauche parisien (janvier 2012-juin 2017) a été invité à revenir sur le mercato estival 2018. Il lui a été demandé s’il y a eu un « problème ».

« Pas un problème. C’est toujours difficile de trouver des joueurs du niveau du PSG. On a fait le maximum. L’équipe est équilibrée, l’effectif est bon, très bon, il y a de la qualité, on a des jeunes joueurs qui arrivent de la formation… Ca marche très bien en ce moment.« 

Il y avait de quoi s’inquiéter un peu en fin de mercato, notamment parce qu’aucun milieu n’a été recruté alors que cela semblait prioritaire. Mais, même si une arrivée à ce poste ferait sans doute du bien, on doit bien avouer que l’équipe va très bien pour le moment. Le coach Thomas Tuchel a trouvé des solutions avec repositionnements (comme Marquinhos qui a joué au milieu) et en s’appuyant sur les jeunes de la formation parisienne. Plusieurs d’entre eux ont montré qu’ils ont leur place dans l’effectif parisien.

C’est aussi une bonne chose qu’ils puissent avoir un peu de place. Espérons que la suite de la saison continuera de faire penser que le mercato est finalement plutôt intéressant. Avec notamment des signatures de contrats pour les Titis.

« Lui est à l’image de ce vestiaire: très heureux aujourd’hui, qui joue bien et qui fait le maximum. »

Maxwell a aussi été invité à revenir sur la situation de Neymar, parfois annoncé malheureux et même sur le départ par les médias espagnols.

« Je passe du temps avec lui, avec les autres aussi, et je vois une ambiance très positive dans le vestiaire. Lui est à l’image de ce vestiaire: très heureux aujourd’hui, qui joue bien et qui fait le maximum pour donner les victoires au club.

Il est plus heureux que l’an dernier ?

C’est normal, pour tous les joueurs qui arrivent, pour la deuxième saison il est déjà plus adapté, il connaît la ville, il connaît les joueurs, le vestiaire, beaucoup de situations qui se produisent sont déjà connues.

il est en forme et on sent qu’il est performant’

Surpris par la Ligue 1 ?

Avant, on lui avait bien expliqué comment c’était ici dans le championnat, les difficultés, les points dont il pouvait profiter. Je crois qu’il n’a pas été surpris, mais il a été blessé longtemps et ça l’a pénalisé un peu. Maintenant, il est en forme et on sent qu’il est performant.« 

Neymar n’a pas été au mieux sur sa première saison, mais il n’y avait de quoi s’alarmer. Même si c’est un grand joueur et une star, il reste humain et un joueur de football. Il est donc normal d’avoir besoin d’un peu de temps d’adaptation après un changement. Sans oublier, ce que beaucoup font malheureusement, que le Brésilien a été coupé dès le mois de février par sa blessure.

De toute façon, aujourd’hui l’essentiel est ce que l’on voit sur le début de saison : de l’enthousiasme, des efforts pour le collectif et un lien avec les supporters qui se renforce à chaque match. Sans oublier son immense talent, évidemment. De quoi savourer la présence d’un joueur exceptionnel dans l’effectif. En espérant continuer à le voir ainsi encore un long moment.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club