
LDC
PSG/Bayern Munich – Kompany ne mâche pas ses mots sur la victoire et Hakimi
Le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich s’affrontaient ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une défaite parisienne 1-2 (résumé vidéo PSG/Bayern Munich). Après ce match, le coach de l’équipe allemande Vincent Kompany s’est exprimé au micro en conférence de presse. Il a souligné que la rencontre aurait pu vite changer et que Luis Diaz (attaquant de 28 ans) n’a pas voulu blessure Achraf Hakimi (latéral droit de 27 ans).
Kompany « on ne sait pas dans quel sens ça peut tourner. »
« Ce type de match se joue sur un fil. Il y a trois ou quatre moments où si on perd le deuxième ballon… Chaque fois qu’on a joué contre le PSG jusqu’à présent, ça a basculé sur ces moments. Le PSG joue toujours avec une intensité incroyable, avec un pressing énorme. Nous aussi. Ça se joue sur quelques situations de récupération.
Le collectif bénéficie du talent individuel. Sans Upamecano qui gagne ses duels, ou Laimer qui mène sa bataille avec Barcola, c’est impossible de survivre dans ce genre de match. Ça s’est joué sur le fil aux États-Unis, même quand on a gagné à la maison (1-0 pour le Bayern, en phase de ligue de la dernière C1). La leçon, c’est que quand deux équipes s’affrontent à un tel niveau, ça peut faire un feu d’artifice mais on ne sait pas dans quel sens ça peut tourner.
Kompany « Il n’a pas fait exprès. »
La faute de Luis Diaz ?
Il n’a pas fait exprès. Il y a l’intensité du match aussi. Il y a une action dommageable. Sur le moment, ça se passe devant moi, je défends d’abord les intérêts de mon équipe. Mais quand j’ai su qu’il (Hakimi) était blessé, j’espère que ce ne sera pas aussi grave que nous avec Musiala contre le PSG et qu’il reviendra au plus vite. C’est un sport de haut niveau, ça va à une vitesse incroyable, ce n’est pas toujours facile d’éviter ces moments. »
Certains évoquent une très large domination du Bayern Munich, c’est un peu exagéré. Même si les Bavarois ont été meilleurs sur l’entame de la rencontre, le score aurait en effet pu être bien différent avec quelques « détails » qui se déroulent différemment. Mais cela fait partie du très haut niveau, tout va très bien. L’équipe allemande ne vole pas sa victoire, c’était au PSG de faire mieux. Kompany peut souligner l’immense performance de son équipe, il a fallu être très fort.
Quant à Diaz, il défend un peu son joueur sans oublier d’afficher un bel état d’esprit envers Hakimi. Son attaquant ne voulait sans doute pas absolument blesser le joueur parisien, mais le geste est méchant, c’est net. Il faut savoir contrôler ses nerfs. Au moins, le discours de Kompany est plus fair-play que celui de Josep Stanisic (latéral de 25 ans).


















