Restez connectés avec nous
Maxwell "Je vais avoir une conversation avec le club...rien n'est encore décidé"

Club

Maxwell “Je vais avoir une conversation avec le club…rien n’est encore décidé”

Scherrer Maxwell, arrière gauche de 35 ans du Paris Saint-Germain, est en fin de contrat. Tout le monde se demande alors ce que va faire le Brésilien, qui est arrivé à Paris lors de l’hiver de la saison 2011-2012. L’ancien du FC Barcelone et de l’Inter de Milan notamment, a confié auprès de RSI que la décision n’est pas encore prise entre les différentes possibilités.

“Je vais avoir une conversation avec le club. Je n’ai encore rien décidé. Je peux tenter une nouvelle aventure dans le football, dans un autre club, un autre endroit. Je peux également me reconvertir dans le football. Je suis à un moment crucial de ma vie, j’ai une décision importante à prendre, mais c’est agréable.

Il me reste encore trois ou quatre semaines à garder la tête froide, après je prendrai les bonnes décisions avec l’aide de ma famille, afin que la situation soit plus claire pour moi. Il y a des possibilités, mais rien n’est encore décidé.

Un retour au Brésil, pourquoi pas ? Je suis parti jeune, et d’autres joueurs sont comme moi partis tôt, le fait de ne pas y avoir joué longtemps et la possibilité de pouvoir revenir jouer auprès de ma famille, de mes amis, c’est intéressant. Ce serait très enrichissant pour ma carrière. Mais c’est difficile de décider maintenant. Je dois poser la tête sur l’oreiller et penser calmement à ce qui serait le mieux pour moi et ma famille. Un retour au Brésil serait enrichissant pour ma carrière, Mais je n’ai pas encore de proposition.”

Maxwell doit certainement tourner une page dans sa carrière, mais il est compliqué de dire quel sera la prochaine.

Difficile alors de dire où sera l’avenir de Maxwell, puisqu’il apparaît très incertain. Il serait tout de même surprenant de le voir continuer au PSG. Le Brésilien a longtemps fait partie des meilleurs au monde à son poste, mais les années se font maintenant sentir. Il peine à jouer tout un match à 100% et on voit régulière des joueurs rapides le mettre en grande difficulté.

Il est sans doute temps de laisser le plus haut niveau, mais Maxwell peut encore être très utile dans un championnat un peu plus modeste. Ses qualités techniques restent impressionnantes et il a une expérience énorme. Il faut voir quels clubs seraient intéressés et s’il est tenté par les aventures proposées.

Sinon, il est facile d’imaginer une reconversion du latéral du PSG. C’est un grand homme, toujours exemplaire et sérieux dans le jeu. Grâce à ses passages dans différents clubs européens, Maxwell connaît plusieurs langues et cultures. Il pourrait s’approcher du rôle d’ambassadeur, essayer d’épauler un directeur sportif ou autre rôle dans lequel ses qualités relationnelles peuvent aider.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club