Restez connectés avec nous

Club

Mbappé envoie un message à Bondy et aux banlieues et souligne le positif

Mbappé envoie un message à Bondy et aux banlieues et souligne le positif
©IconSport
Publicités

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a des défauts qui peuvent parfois être agaçants. Mais on doit aussi lui reconnaître quelques belles qualités et pas seulement sur le terrain. Notamment le fait qu’il n’oublie pas d’où il vient et d’aider. Celui qui a lancé il y a peu une association pour aider des jeunes à réaliser leurs rêves, a fait passer un beau message dans The Players’ Tribune.

« À Bondy, dans le 93, dans les banlieues, il n’y a peut-être pas beaucoup d’argent, c’est vrai. Mais nous sommes des rêveurs. Nous sommes nés comme ça, je pense. Peut-être parce que rêver ne coûte pas grand chose. En fait, c’est gratuit.

Mbappé « Vous entendez toujours parler du mauvais, jamais du bon. »

Nous vivons là-bas dans un incroyable mélange de différentes cultures – française, africaine, asiatique, arabe, tous les coins du monde. Les gens en dehors de France parlent toujours des banlieues de façon négative mais quand vous n’êtes pas de là-bas, vous ne pouvez pas comprendre ce que c’est. Les gens parlent de délinquants comme s’ils avaient été inventés là-bas. Mais il y a des délinquants partout dans le monde. Il y a des gens qui galèrent partout dans le monde. La réalité est que quand j’étais petit, j’avais l’habitude de voir certains des gars les plus durs de mon quartier porter les courses de ma grand-mère. Vous ne voyez jamais ce côté-là de notre culture aux infos. Vous entendez toujours parler du mauvais, jamais du bon. »

Le sujet ici dépasse un peu le cadre du football, alors on ne va pas trop participer à un aussu large débat. En revanche, nous pouvons souligner qu’il est bien de la part de Mbappé de profiter de sa notoriété pour véhiculer une image positive. Car il y a bien de bonnes choses en banlieue parisienne alors que le négatif est souvent mis en avant ou exagéré. Bondy appréciera sans doute de voir son jeune prodige qui défend son image.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Club