Restez connectés avec nous
Mbappé lance son association et annonce son "rêve" pour 2020
©IconSport

Club

Mbappé lance son association et annonce son « rêve » pour 2020

Kylian Mbappé n’a que 21 ans, mais il est déjà une idole de nombreux jeunes. L’attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France a décidé de mettre son image et son aura à contribution en lançant l’association Inspired by KM. L’idée étant d’aider 98 jeunes filles et garçons (entre 9 et 16 ans) venant surtout de milieu modeste à avancer dans leur projet professionnel ou artistique pour qu’ils puissent eux aussi accomplir « leurs rêves ». Le joueur s’est brièvement exprimé en marge du lancement lundi soir.

« Avant ça, la société a beaucoup fait pour moi. J’ai toujours dit que j’ai fait partie des privilégiés en pouvant vivre de ma passion. J’ai tout de suite voulu rendez ça. Mon image ? Je ne pense pas que je fasse ça pour mon image. Mon objectif n’est pas de changer l’image du footballeur mais de tendre la main pour ces enfants. Une fois qu’ils auront trouvé un métier, l’idée est qu’ils redonnent à leur tour, dans l’association. J’ai évoqué avec LeBron James un projet entre mon association et son école. Je n’ai pas créé cette association pour déléguer. Je vais m’investir au maximum. Bien sûr, c’est le foot qui va dicter mon emploi du temps. Mais même quand je ne serai pas là, je serai là.

Mon rêve pour 2020 ? C’est de gagner la Ligue des champions, l’Euro et les JO. »

C’est une très belle idée de la part de Mbappé, pour aider des jeunes à vivre leur rêve pour pouvoir partager ensuite. On ne peut que souhaiter le succès de cette association. C’est un peu dommage de voir les journalistes parler de « l’image » à l’attaquant. Peut-être que cela compte, mais cela ne sert à rien d’y penser. Ce n’est pas là qu’est l’essentiel. Et on peut bien croire que ce n’est pas l’objectif du joueur. Surtout qu’il n’a pas besoin de cela pour être bien vu.

Quant à son rêve pour 2020, difficile de s’y opposer. A part que cela voudrait dire qu’il commencerait un peu tardivement la saison 2020-2021 puisque les Jeux Olympiques se terminent en août. Mais l’ambition est belle.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club