Restez connectés avec nous
Mbappé évoque ses idoles et son aide pour les jeunes défavorisés
©IconSport

Club

Mbappé évoque ses idoles et son aide pour les jeunes défavorisés

Ce mercredi, le Daily Mirror a publié une interview avec Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France (34 sélections). Le champion du monde 2018 a notamment évoqué son ambition de remporter la Ligue des Champions avec Paris, ainsi que l’impact de l’épidémie du coronavirus sur le football. Aussi, il a été invité à donner le nom de ses idoles et a parlé de son implication pour aider des jeunes défavorisés.

« Il y a d’abord eu Zidane, pour tout ce qu’il a accompli avec l’équipe nationale, puis il cela a été Ronaldo. Il a tellement gagné et il continue à être gagnant même après tellement de succès. Ils ont tous les deux laissé leur marque dans l’histoire du football et je veux laisser mon propre chapitre dans les livres. 

Mbappé « je veux réussir à faire une différence dans leurs vies. »

Ma passion d’aider les jeunes défavorisés ?

Les enfants ont tellement de rêves, et je veux les aider à les vivre. Il y a de si nombreux enfants avec un grand potentiel, mais ils n’ont pas les moyens ou l’opportunité pour concrétiser ce potentiel. Quand j’étais plus jeune, j’admirais mes idoles et maintenant je ne veux pas que les jeunes ne fassent pas que m’admirer mais qu’ils sachent que je veux réussir à faire une différence dans leurs vies. »

On retrouve assez bien la mentalité de Mbappé dans ses idoles, avec une détermination inépuisable à gagner et à marquer. Par moments, cela a pu le pousser à être agaçant avec un peu d’individualisme. Mais on peut globalement admirer une telle envie de s’imposer et de réaliser quelque chose de très grand. Ce dont il est capable vu son talent et il devrait y arriver s’il parvient à rester concentré. On ne peut qu’espérer que ce sera en jouant encore plusieurs années au PSG. Il faudra aussi continuer à penser aux autres et à vouloir aider à réaliser des rêves. Un objectif un peu différent du football, mais qu’il serait aussi dommage de perdre de vue.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club