Restez connectés avec nous
Mbappé "J'ai toujours voulu jouer avec des grands joueurs, je suis avec ce qui se fait de mieux"

Club

Mbappé « J’ai toujours voulu jouer avec des grands joueurs, je suis avec ce qui se fait de mieux »

Ce soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-5 face au FC Metz (5e journée de Ligue 1). Un doublé d’Edinson Cavani, une réalisation de Kylian Mbappé, ainsi que Neymar et Lucas, permettent aux Rouges et Bleus de conserver leur place de leader. Auteur d’un but et d’une passe décisive pour son premier match avec le PSG, Kylian Mbappé (18 ans) s’est exprimé au micro de Canal+ Sport :

« Mon but ? Il était beau. Au début je voulais faire une passe à Ney, le défenseur a intercepté et j’ai réagi vite. Après on a su dérouler.

Mes premières impressions ? J’ai toujours voulu jouer avec des grands joueurs. J’ai l’opportunité de jouer aujourd’hui avec ce qui se fait de mieux dans le championnat et peut-être en Europe. Alors j’essaye d’en profiter pour apprendre et grandir en les observant.

Le rouge ? Je ne le vois pas arriver, cela aurait pu être plus dangereux. Je ne sais pas s’il y a rouge, mais c’était dangereux. Je ne lui en veux pas, c’était dans l’esprit du jeu.

Si j’ai digéré mon arrivée ? Bien sûr, je voulais surtout être sur le terrain. Le coach m’a fait jouer et j’ai pris beaucoup de plaisir. Le reste, je pourrai m’adapter. Tout ce que je veux c’est jouer. »

Une première soirée satisfaisante pour Mbappé. L’attaquant de 18 ans a tout de suite été titulaire, alors qu’il a à peine eu le temps de s’entraîner avec sa nouvelle équipe. Surtout Cavani et Mbappé. Mais on a déjà vu de beaux enchaînements. Une prestation très prometteuse. Même si le carton rouge messin en début de seconde période a forcément facilité le reste de la rencontre, le PSG a été globalement supérieur.

Le talent a permis de la faire la différence dans ce match face à un bloc très défensif et combatif. Maintenant, l’équipe parisienne doit se tourner vers la suite car il reste beaucoup de travail à faire. Notamment parce qu’il faut déjà préparer le déplacement de mardi face au Celtic Glasgow pour le début de la Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club