Restez connectés avec nous

Club

Mendy envoie un message aux supporters du PSG à propos du coronavirus « Soyons responsables »

Mendy envoie un message aux supporters du PSG à propos du coronavirus "Soyons responsables"
©IconSport
Publicités

Durant le confinement imposé en France à cause de l’épidémie du coronavirus, les messages de personnalités sur les réseaux sociaux sont nombreux. Il s’agit souvent de soutien ou d’un rappel des consignes. Le Paris Saint-Germain aussi s’est lancé, avec une vidéo quotidienne de la part d’un ancien joueur. Il y a eu Pedro Miguel Pauleta, Amara Simba, et Jérémy Ménez. Ce mercredi c’est au tour de Bernard Mendy, ancien arrière droit (2000-2008) aujourd’hui entraîneur adjoint des Féminines du PSG.

Mendy « applaudir et derrière ne pas respecter le confinement c’est très dur. »

« Bonjours à tous, c’est Bernard Mendy. Je fais cette vidéo parce que ça me tenait à cœur et parce que je voulais qu’on soit tous responsables. Moi je le suis avec ma famille, mes proches et mes amis. Aujourd’hui, il faut penser aux autres. De penser aux autres, c’est de rester chez-soi. Le confinement, il y a plus dur quand même. On est là, ensemble et en famille.

Il y en a d’autres qui se battent notamment les aides soignants à qui je tire mon chapeau. Parce que c’est bien beau de pouvoir applaudir tous les soirs à 20 heures, mais applaudir et derrière ne pas respecter le confinement c’est très dur. Soyons responsables, c’est le mot d’ordre et prenez soin de vous surtout.”

C’est toujours bien d’avoir ce message fait par d’anciens joueurs, ce qui peut amener une certaine écoute. Et Mendy souligne bien l’essentiel ici. Il faut les efforts de chacun pour se sortir de cette crise avec le moins de victimes possibles et au plus vite. Chacun doit avoir ces objectifs en tête et faire le nécessaire. Surtout que les consignes ne sont pas les pires qui puissent exister. Il s’agit de s’occuper chez soi. Ce n’est pas toujours amusant, mais c’est un effort qui semble largement réalisable pour aider tout le monde. Notamment le personnel hospitalier, qui n’a pas besoin de contaminations en plus par simple manque de prudence.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club