Restez connectés avec nous
Meunier assure qu'il "discute" avec le PSG, se confie à propos de son parcours et Mbappé

Club

Meunier assure qu’il « discute » avec le PSG, se confie à propos de son parcours et Mbappé

Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans du Paris Saint-Germain et de la Belgique, a fait partie des invités (via vidéo) de l’émission La maison Lumni diffusée par France 2 ce mardi. L’occasion pour l’international belge de s’exprimer à propos de la Coupe du Monde 2018, sa situation à Paris, sa fin de contrat et de faire l’éloge de ses coéquipiers. Notamment Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans).

Meunier « Avec un peu de chance, de réussite et de travail, j’ai pu profiter. »

La Coupe du Monde ?

C’est historique d’être 3es, donc on est heureux de ce qui s’est passé. C’est un très bon parcours. J’ai même pu mettre un but pour clôturer cette Coupe du Monde, je n’oublierai jamais.

Si je rêvais d’être professionnel quand j’étais enfant ?

Oui, mais je ne me projetais pas sur la Coupe du Monde, la Ligue des Champions ou des titres. Je voulais faire de ma vie le football. Avec un peu de chance, de réussite et de travail, j’ai pu profiter.

Des blessures au début ?

J’ai grandi vite, donc j’ai eu des problèmes de dos, de genoux. J’ai été renvoyé, je n’ai pas fait un parcours de formation classique. C’est aussi le fait d’être libre qui m’a aidé à éclore.

Meunier « J‘ai un bagage offensif et les entraîneurs avec qui je travaille le savent. »

J’étais attaquant au départ, qu’est-ce qui s’est passé ?

C’est contre ma volonté (rires). On était en panne d’arrière droit à Bruges et je peux répéter les efforts, on m’a dit de jouer sur le côté pour enchaîner et beaucoup monter. Et puis je n’ai plus bougé de là.

Content quand même ?

J’ai un bagage offensif et les entraîneurs avec qui je travaille le savent, je les remercie parce que ce serait compliqué de rester bloquer derrière.

Meunier « Au PSG, je côtoie des joueurs comme Cavani, Draxler, Thiago Silva et autres, c’est juste exceptionnel et une chance immense. »

Neymar, Mbappé, ils sont vraiment sympas ?

On a un groupe super cool. On a une équipe plutôt jeune, assez homogène. Si on m’avait dit que je jouerais avec des joueurs qui pourraient être Ballon d’Or, je ne l’aurais jamais cru. Au PSG, je côtoie des joueurs comme Cavani, Draxler, Thiago Silva et autres, c’est juste exceptionnel et une chance immense.

Si je suis encore bluffé par moments ?

Kylian, très souvent. Il est vraiment au-dessus de la moyenne, plus doué que n’importe quel footballeur que j’ai pu croiser dans ma carrière. Et j’espère franchement qu’il va pouvoir tenir jusqu’au bout le coup parce qu’il a un avenir devant lui qui sera juste sensationnel.“

Encore au PSG la saison prochaine ?

C’est l’ambition, le club le sait. Ça se discute.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club