Restez connectés avec nous

Club

Meunier cherche à se soigner durablement, une opération et un forfait avec la Belgique évoqués

Meunier cherche à se soigner durablement, une opération et un forfait avec la Belgique évoqués

Depuis plusieurs semaines, Thomas Meunier peine à enchaîner les matchs. L’arrière droit de 25 ans du Paris Saint-Germain a un problème au niveau du pied, comme il l’a expliqué en zone mixte après la victoire samedi contre Bastia (5-0, 36e journée de Ligue 1) durant laquelle il était titulaire : 

« J’ai un problème de cartilage et d’excroissance osseuse qui handicapent le système musculaire du pied. On en discute avec les médecins. On va voir comment ça se passe et ce qu’il est possible de faire. Le but ce n’est pas de rester quatre mois sur le côté donc on va essayer de chercher des solutions à court terme. Je pense qu’il est possible de prévoir des soins qui nécessitent un mois de rééducation. Il y a plusieurs solutions, on va voir. »

Le journal belge La Dernière Heure s’inquiète donc pour le latéral parisien, qui est aussi titulaire en sélection. Ce dernier pourrait avoir besoin d’une opération pour se débarrasser de son problème. Dans le cas échéant, Meunier essaierait sans doute de placer son indisponibilité de manière à ne pas rater la fin de saison 2016-2017, ni la préparation de la prochaine. Ce qui le pousserait à être au repos durant le mois de juin. Sauf que la Belgique a 2 matchs à jouer durant cette période : 1 amical contre la République Tchèque (le 5 juin) et 1 en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre l’Etonie (le 9 juin).

Le cas de Meunier sera donc suivi avec attention, mais il semble difficile d’éviter l’opération tant le problème est persistant. Ce serait dommage de tenter de faire sans et de se retrouver à avoir une longue absence la saison prochaine alors qu’il s’impose comme le titulaire.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club