Restez connectés avec nous

Club

Meunier fait l’éloge de l’effectif du PSG et le prévient avant le déplacement à Bruges

Meunier fait l'éloge de l'effectif du PSG et le prévient avant le déplacement à Bruges

Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans du Paris Saint-Germain, était au micro de beIN SPORTS ce dimanche matin. L’occasion pour l’international belge d’évoquer la qualité du groupe parisien cette saison avant de se confier sur le déplacement mardi pour affronter le Club Bruges (3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), son ancien club (2011-2016).

« C’est toujours une question d’appréciation et on ne sait jamais ce qui peut se passer mais, pour moi, on a un groupe beaucoup plus complet et équilibré. On est au moins deux ou trois joueurs à pouvoir jouer sur chaque position. On a un groupe de 25 joueurs super qualitatif et c’est ce qui nous faisait défaut par moment l’année passée puisque, à une certaine période, on avait quelques blessés et on n’avait pas le flux nécessaire derrière pour compenser les manques. Cette année, on le voit avec des joueurs comme Neymar, Draxler, Dagba, Kehrer, etc qui sont blessés, on parvient tout de même à performer de manière exemplaire.

Meunier « Il ne faut sûrement pas sous-estimer ce club. »

Un PSG qui peut souffrir  à Bruges ? Au Jan Breydelstadion, Paris peut souffrir, oui. J’en reste persuadé. Il faut toujours rester prudent. C’est une équipe galvanisée par le douzième homme qui est souvent très présent et qui a un jeune coach pour les guider. C’est l’atout majeur du club et de l’équipe, il parvient à transcender ses joueurs dont plusieurs sont internationaux. Il ne faut sûrement pas sous-estimer ce club. »

Le PSG avait déjà de grands joueurs dans son effectif les saisons passées, mais il manquait clairement du nombre. La moindre absence faisait mal et l’enchaînement des matchs pouvait être très difficile à gérer. Là, on l’oublierait presque, mais le coach Thomas Tuchel n’a jamais été proche d’avoir un groupe complet. Et il n’a pas manqué n’importe qui. Cela n’a pas empêché de faire un début de saison tout à fait intéressant, même s’il n’est pas parfait. Cela vient aussi d’une belle mentalité dans tout le groupe qui est notamment insufflée par les recrues.

Et il faudra absolument garder cet état d’esprit pour continuer à gagner, notamment à Bruges. Même s’il s’agit a priori du « petit » du groupe, les deux premières journées ont montré qu’il faut se méfier de l’équipe belge. Il sera nécessaire d’avoir toujours un maximum de concentration et de détermination, tout en faisant les efforts pour le collectif. Au PSG de confirmer ses progrès pour s’éviter une mauvaise surprise.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club