Restez connectés avec nous

Club

Meunier « J’aurais pu partir…J’ai toujours dit que je voulais rester à Paris. J’espère toujours une prolongation »

Meunier "J’aurais pu partir...J’ai toujours dit que je voulais rester à Paris. J'espère toujours une prolongation"

Durant le mercato estival, Thomas Meunier a fait partie des candidats au départ au Paris Saint-Germain (comme nous l’avions affirmé). Mais le transfert de l’arrière droit de 27 ans ne s’est finalement pas concrétisé. En marge du rassemblement de l’équipe de Belgique, le latéral est revenu sur sa situation auprès de la RTBF.

« C’était une période intense, avec pas mal d’intérêts, des discussions. J’aurais pu partir mais ça ne s’est pas fait car que ce soit de la part du club ou de la mienne, il y avait des discordances. Tout n’était pas rassemblé à 100% pour que ça fonctionne. J’ai toujours dit que je voulais rester à Paris. Il me reste un an de contrat et j’espérais, d’ailleurs je l’espère toujours, une prolongation de contrat. Mais la situation devient un peu plus compliquée car je ne suis plus la priorité à ma position mais je reste professionnel. Je me sens bien là-bas et on verra ce que ça va donner durant la saison.

Meunier « un transfert en janvier c’est non, même si je passe les premiers mois sur le banc. »

Partir cet hiver ? J’en ai déjà parlé avec le sélectionneur, on est conscient que l’année va être compliquée mais j’ai toujours trouvé que partir en milieu d’année était une mauvaise idée car je pense que les clubs qui transfèrent en janvier ce sont des clubs qui, pour moi, agissent dans la précipitation. J’ai l’impression quand les transferts en janvier ne sont pas des transferts réfléchis mais plutôt une question de nécessité plus que d’envie. Donc pour moi un transfert en janvier c’est non, même si je passe les premiers mois sur le banc. »

Ainsi, il y a bien eu des discussions pour un éventuel départ. Mais tous les éléments n’ont pas été réunis, sans que Meunier donne les détails. Peut-être que lui n’était pas convaincu par la destination, ou que le PSG n’a pas eu l’offre voulue. Il y a aussi l’option d’un remplaçant introuvable. En tout cas, l’arrière belge est finalement resté au club et n’a pas l’intention de partir durant l’hiver.

Ce qui pourrait poser problème si le PSG ne va pas prolonger son contrat ni le voir partir gratuitement. Cependant, la situation n’est pas encore bloquée. On peut souligner la volonté de Meunier de rester à Paris, c’est toujours appréciable. S’il retrouve son meilleur niveau et prouve qu’il peut être utile, il pourrait être intéressant d’avancer vers un nouveau contrat. Lui est prêt du côté de l’envie. Reste à convaincre sur le terrain.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club