Restez connectés avec nous

Club

Meunier « Mbappé sera une très bonne alternative à Cavani…j’attends qu’ils officialisent »

Meunier Mbappé sera une très bonne alternative à Cavani...j'attends qu'ils officialisent

Thomas Meunier, arrière droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, est actuellement avec la sélection de Belgique. L’occasion pour les médias belges de l’interroger à propos du recrutement de Kylian Mbappé, attaquant de 18 an de l’AS Monaco.

« Mbappé, ce sera aussi une très bonne alternative à Cavani qui est notre seul attaquant. Il peut jouer un peu partout, c’est un joueur technique et polyvalent : pied gauche, pied droit. Maintenant, quand tu joues au PSG, tu as un minimum de niveau. Je m’en réjouis et j’attends qu’ils officialisent ça. »

Beaucoup de choses possibles avec Mbappé au PSG.

Depuis que la venue de Mbappé est quasiment sûre, presque tout le monde le place à droite du 4-3-3 du PSG. Pourtant, Meunier rappelle un point important : l’international français est avant tout un attaquant de pointe. Il peut certes participer au jeu déborder, mais sa grande spécialité est d’aller marquer des buts.

Il pourrait jouer sur le côté dans le schéma actuel parisien, avec comme rôle peut-être de se rapprocher du centre et d’être prêt à marquer et créer des décalages. Toutefois, il serait aussi une très belle option en pointe dans le cas où Cavani serait absent ou à remplacer.

De quoi avoir plusieurs possibilités pour Emery et certainement du temps de jeu pour Mbappé. Mais il faut garder à l’esprit qu’il ne sera pas forcément toujours titulaire. Cela peut dépendre des besoins de l’équipe et de son état de forme. La concurrence promet d’être rude à Paris et c’est tant mieux, tant que les joueurs l’acceptent.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club