Restez connectés avec nous
Moise Kean explique son choix de signer au PSG et annonce ses objectifs

Club

Moise Kean explique son choix de signer au PSG et annonce ses objectifs

Le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement que Moise Kean, attaquant de 20 ans appartenant à Everton, a été prêté sans option d’achat pour la saison 2020-2021. Ce dernier a ensuite accordé un entretien au site officiel du club parisien, en expliquant notamment son choix de rejoindre la capitale française.

Kean “Je pense que venir ici et découvrir ce club et la Ligue 1 est une bonne idée.”

“J’ai choisi le Paris Saint-Germain car c’est un grand club qui a gagné de nombreux trophées. Aujourd’hui, je me sens également important car beaucoup de grands joueurs ont porté ce maillot. J’espère en être digne. Je pense que venir ici et découvrir ce club et la Ligue 1 est une bonne idée. C’est un championnat d’un très bon niveau, ce qui m’a aussi donné envie de rejoindre le Paris Saint-Germain, tout comme la possibilité d’apprendre aux côtés de grands joueurs et d’apporter quelque chose à l’équipe.”

L’ancien de la Juventus Turin a évoqué aussi les objectifs qu’il s’est fixé cette saison sous ses nouvelles couleurs. Évidemment, pour un jeune joueur âgé de 20 ans, l’objectif principal est d’avoir du temps de jeu afin d’aider au maximum l’équipe à gagner.

“Je suis encore jeune et continue à apprendre. Il y a de grands joueurs au Paris Saint-Germain, qui ont davantage d’expérience que moi. Quand ce sera à mon tour de jouer, je donnerai tout sur le terrain. Mon ambition est d’atteindre le plus haut niveau possible, et de tout donner pour l’équipe.”

Kean “Quand j’ai appris que j’avais la possibilité de venir ici, j’en ai regardé encore plus !”

Pour les supporters qui ne connaîtraient pas encore l’international Italien, ce dernier s’est présenté en décrivant notamment son style de jeu.

“J’espère montrer bientôt, au Parc des Princes, ce dont je suis capable. J’ai vu beaucoup de matches du Paris Saint-Germain, et beaucoup d’images des supporters. Quand j’ai appris que j’avais la possibilité de venir ici, j’en ai regardé encore plus ! Cela m’a donné envie de bien jouer pour cette équipe. Je suis très content d’être ici. Ici c’est Paris !”

Le PSG enregistre un renfort de taille pour cette saison avec l’arrivée de Moise Kean dans son effectif. Après des débuts convaincants sous le maillot de la Juventus de Turin, son club formateur, ce dernier a décidé de rejoindre l’Angleterre et le club d’Everton. Mais après une année mitigée ce dernier est donc finalement prêté cette saison au PSG afin de se relancer et passer un cap. Même si l’attaque parisienne est déjà de grande qualité, il n’y a pas beaucoup de joueurs ce qui devrait permettre à l’ancien Turinois d’avoir d’avantage de temps de jeu. Il faudra prouver, ce que l’on peut penser, qu’il a de quoi aider Paris.

Espérons que ce dernier parvienne à s’imposer rapidement au sein de cet effectif. Être entouré de joueurs comme Neymar, attaquant parisien de 28 ans, Mauro Icardi, buteur de 27 ans, ou encore Kylian Mbappé, buteur de 21 ans, est forcément une excellente chose pour un jeune joueur. Sous le maillot parisien, Moise Kean, pourra aussi disputer des rencontres de Ligue des Champions ce qui est logiquement bénéfique dans une progression. Ce recrutement est donc une très bonne nouvelle que ce soit pour le PSG qui avait besoin d’un renfort offensif ou pour le joueur qui va évoluer dans un des meilleurs effectifs du monde.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club