Restez connectés avec nous

Club

Monaco/PSG – Kimpembe évoque un PSG « revanchard » et la joie de retrouver la compétition

Monaco/PSG - Kimpembe évoque un PSG "revanchard" et la joie de retrouver la compétition

Ce mercredi, en match en retard de la 15e journée de Ligue 1., le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Monaco au Stade Louis II. Presnel Kimpembe, défenseur central parisien de 24 ans qui jouait pour la première fois depuis sa blessure le 7 décembre dernier, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-4).

« Ce match nous tenait à cœur car nous sommes des compétiteurs et, surtout, nous sommes revanchards (après le match nul 3-3 contre Monaco dimanche dernier lors de la 20e journée de Ligue 1, ndlr). C’était donc important pour nous de revenir avec les trois points. Après plus d’un mois sans compétition, retrouver le terrain m’a fait du bien. J’ai retrouvé du rythme. Ce n’était pas facile, mais j’étais préparé à ça. Je suis très content d’avoir pu aider l’équipe. », a déclaré Kimpembe.

Les Parisiens doivent aimer la victoire et détester tout autre résultat, alors ils devaient réagir après ce match nul. D’autant plus que la performance monégasque avait mise en avant quelques défauts de l’équipe parisienne. Il fallait donc faire en sorte de progresser, redoubler d’efforts et se battre pour aller chercher la victoire. Ce que le PSG a su très bien faire. Même si tout n’est pas encore parfait Il reste du travail pour peaufiner les détails et s’améliorer encore. Un beau retour pour Kimpembe, même s’il a commis quelques erreurs. Ce n’était pas simple de revenir sur un tel match et il s’en est globalement bien sorti. De quoi reprendre confiance, il reste à travailler pour retrouver son meilleur niveau et enchaîner avec Paris.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club