Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Tuchel affiche sa satisfaction après la victoire et fait le point sur le dossier Cavani

Club

Monaco/PSG – Tuchel affiche sa satisfaction après la victoire et fait le point sur le dossier Cavani

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (1-4) face à l’AS Monaco ce mercredi au Stade Louis II en match en retard de la 15e journée de Ligue 1. L’occasion de souligner qu’il y a eu du mieux par rapport au match nul 3-3 face à Monaco dimanche dernier (20e journée de Ligue 1), tout en évoquant des progrès à faire encore. Il s’est aussi exprimé à propos d’Edinson Cavani, buteur de 32 ans encore évoqué sur le départ (vers l’Atlético de Madrid) et dont l’absence a fait parler dans les médias.

« On a tiré les leçons de dimanche ?

Oui, il y a toujours des choses à améliorer. C’est encore le cas, c’est le défi. On doit montrer que l’on a la capacité pour s’améliorer, pour ajuster des choses. C’était possible d’avoir plus de possession. On a fait encore des erreurs, mais aussi beaucoup de bonnes choses. C’était bien, mais il y a encore des choses à améliorer.

Tuchel « Ce n’est pas que la question de la structure, mais aussi comment on joue. »

Il n’y plus de débat possible sur les 4 de devant ?

Oui, mais on n’a pas changé grand-chose, sauf un peu de couverture. On trouve des espaces différents, car les matchs sont différents. On a changé la couverture pour ferme des espaces et des distances d’une meilleure façon. On s’est mieux protégé. Ce n’est pas que la question de la structure, mais aussi comment on joue.

Je réfléchis à chaque match individuellement ?

Bien sûr, je ne peux pas encore penser à Lorient. On peut faire encore mieux aujourd’hui. C’était possible de contrôler plus haut, mieux, d’être plus haut sur le terrain. Il y a des choses dont on peut parler pour s’améliorer.

Du changement lors du mercato est possible ?

C’est toujours possible dans le football (rires).

Tuchel « il ne pouvait pas jouer. »

Cavani son absence interroge ? Il se pose des questions ?

Peut-être, il faut lui demander. Mais j’ai parlé avec le docteur hier et il a senti quelque chose, une gêne, donc il ne pouvait pas jouer.

Je ne veux pas qu’il parte ?

Non, c’est mieux pour nous pour obtenir notre but qu’il soit avec nous. »

On a clairement vu du mieux dans le jeu du PSG avec une équipe beaucoup moins exposée aux contres. Même si Monaco a tout de même eu des opportunités. Mais cette équipe a un très beau potentiel offensif qu’il est difficile de bloquer durant toute la rencontre. L’essentiel est que Paris a beaucoup moins souffert que dimanche dernier. De quoi satisfaire l’entraîneur, qui a vu ses joueurs bien écouter les consignes et faire encore un travail. C’est ainsi, face à une belle adversité, que les Parisiens peuvent progresser. Il faut donc continuer ainsi en étant prêt à admettre ce qui a été loupé. Même avec le match de ce soir qui est gagné, car tout n’a pas été parfait.

Quant à Cavani, il est donc visiblement bien blessé même si les médias essayent de jouer sur une blessure qui serait un mensonge du joueur ou du club en vue d’un éventuel transfert cet hiver. Il faut arrêter avec idée tant qu’elle n’est pas avérée. Et on retient aussi que Tuchel rappelle qu’il préfère garder le buteur de 32 ans pour le reste de la saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club