Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Dagba revient sur son premier but et la performance de l'équipe
©Iconsport

Club

Montpellier/PSG – Dagba revient sur son premier but et la performance de l’équipe

Dans un match qui n’avait rien de simple, le Paris Saint-Germain a su s’imposer face à Montpellier (1-3, retrouvez le résumé ici) ce samedi soir au Stade de la Mosson dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Des réalisations de Colin Dagba (arrière droit de 22 ans), Moise Kean (attaquant de 20 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) permettent aux Parisiens de prendre les 3 points. Une victoire qui va faire du bien après deux rencontres sans succès en Ligue 1. Auteur de son premier but en professionnel, Dagba s’est arrêté au micro de Canal+.

Dagba « Je l’attendais depuis longtemps »

« Mon 1er but en professionnel ?

Je l’attendais depuis longtemps et cela nous a permis de bien lancer le match. Après, le plus important c’est la victoire, on est venu la chercher, mettre du dynamisme et repartir avec les 3 points.

Une belle qualité pour sortir du pressing ?

On avait dit qu’il fallait jouer vite, avec le moins de touches possibles, car on savait qu’ils allaient venir nous chercher le plus possible. Et essayer de les empêcher de jouer, on a fait un bon pressing et cela a payé.

Dagba « on avait aussi de la fraîcheur »

On a élevé notre niveau ?

Après, on avait aussi de la fraîcheur, car il y a eu un large turnover. On a pu faire un gros pressing et on a vu que tout le monde avait du jus. C’est bien de repartir avec la victoire.

Une bonne semaine ?

Oui, et on va se concentrer sur la suite.

Tuchel nous a porté ce soir ?

Oui, c’est vrai. Cela arrive dans beaucoup de matchs. Il met du dynamisme, il donne des conseils sur le positionnement. »

C’est en effet une victoire très importante pour le classement, et en vue du match de mardi contre Istanbul. Le PSG a rappelé qu’il a un effectif large et se relance en championnat afin de protéger sa première place, et il garde la pleine confiance pour mardi. Cela avec la possibilité d’aligner une équipe qui sera en forme physiquement.

Pour Dagba, c’est une soirée d’autant plus particulière qu’il a pu inscrire ce fameux premier but en professionnel. Un moment unique dont il se souviendra toute sa vie. C’est en plus l’ouverture du score d’un match où la victoire n’avait rien de simple. Peut-être que cela l’aidera à avoir de la confiance et à franchir le palier attendu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club