Restez connectés avec nous

Club

Montpellier/PSG – Neymar exprime sa satisfaction après la victoire et son but

Montpellier/PSG - Neymar exprime sa satisfaction après la victoire et son but

Ce samedi, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Montpellier au Stade de la Mosson. Neymar, attaquant parisien de 27 ans,, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-3).

« C’était un match très compliqué. On a fait une bonne deuxième période qui nous a permis d’aller chercher une victoire importante. Avant le match, on m’avait dit que j’allais marquer sur coup franc ! Je suis donc content d’avoir inscrit ce joli but, qui était important pour l’équipe. »

Une victoire qui n’est pas pleinement satisfaisante.

Depuis quelques matchs, on attend une sorte de réaction du PSG pour retrouver du rythme, de la maîtrise et du spectacle. Et la première période n’a absolument pas été rassurante sur ces éléments. Même si Montpellier n’a pas forcément fait beaucoup plus que de mettre beaucoup d’agressivité, il n’était pas illogique que Paris soit mené 1-0 à la pause. Cela sur un but un peu chanceux certes, mais on a vu la différence d’énergie sur ce corner. Il restait à vraiment réagir en seconde période.

Cela est venu, avec un petit peu plus de maîtrise et de duels gagnés. Petit à petit, Paris a semblé mieux installé dans la rencontre et a fait reculer Montpellier. Sauf que ce n’était pas non plus brillant dans le jeu. Loin de là. Longtemps, les occasions sont restés rares et on était presque surpris de voir enfin le PSG être dangereux autour de la 60e minute. A l’image de Paris, Neymar est ensuite montée en puissance et a fini par relancer les Parisiens grâce au carton rouge montpellierain obtenu puis son égalisation sur coup-franc (sur la même faute). Il est ensuite passeur décisif sur le 2e but et au lancement du 3e but.

Donc Paris a su s’accrocher et finalement réagir. C’est bien, car il faut avoir du caractère pour aller loin, notamment pour sortir d’un moment difficile. Sauf que le PSG doit aussi être capable d’être moins en difficulté que ce que l’on voit dernièrement. Il reste du travail pour progresser encore. Le fait que Neymar et Mbappé puissent enfin enchaîner des matchs pourrait aider.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club