Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Tuchel a vu "une belle victoire méritée" face à "beaucoup d'agressivité"

Club

Montpellier/PSG – Tuchel a vu « une belle victoire méritée » face à « beaucoup d’agressivité »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (score) face à Montpellier ce samedi au Stade de la Mosson pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.

« Le match est le résumé de notre saison, avec un contenu pas exceptionnel mais des joueurs qui font la différence ?

Non, pas du tout. C’était une belle victoire, un beau match. C’était la seule manière de gagner ici, c’est super dur à faire. C’était un terrain horrible. L’équipe est très forte et dans une atmosphère très spéciale. Tu peux demander à Keylor Navas (qui a reçu un projectile, ndlr). Mais on a donné la réponse avec qualité et mentalité, en restant calme. Malgré 2 joueurs blessés. C’était un match extraordinaire, avec une belle victoire méritée.

Tuchel « Gagner après avoir été mené 1-0, c’est super. »

Le jeu de Montpellier trop dur ?

C’est comme ça, c’est le jeu, ils sont forts. La pelouse est très compliquée. L’ambiance est hostile. Ils ont joué avec beaucoup d’agressivité et de fautes. On a accepté, il y a eu beaucoup d’intensité. C’était nécessaire pour nous car ils ont du mal à courir au fil des minutes. Gagner après avoir été mené 1-0, c’est super.

Neymar et Mbappé agaçants, mais ils font la différence ?

Ils ont été beaucoup blessés, c’était dur aujourd’hui pour Kylian sur beaucoup de minutes. Neymar, j’ai l’impression qu’il a plus d’habitude face à cette atmosphère. Ils ont tourné le match, non ? »

Une performance qui n’est pas vraiment réjouissante.

Il était impossible pour le coach d’être satisfait de la première période. Peut-être ce n’est pas un manque envie de la part des joueurs, qui ont été dans le combat. Mais ils n’ont pas spécialement gagné leurs duels et ont surtout semblé s’agacer. A l’image de Mbappé et Neymar qui ont beaucoup arrêté de jouer face aux coups reçus sans que l’arbitre siffle. Certes, il aurait pu être un peu plus sévère. Mais ce n’est pas le bon comportement. Cela s’est logiquement payé avec le score à la pause (1-0).

Il y a eu une réaction en seconde période avec 3 buts inscrits après le rouge montpellierain, c’est bien. La capacité à se sortir d’une mauvaise situation est une vraie force. C’est d’ailleurs ce que souligne Tuchel. Et il a raison de rappeler que ce n’était pas simple de gagner sur ce terrain face à un adversaire qui impose un combat.

Mais on ne peut pas croire que la première période a été vraiment à son goût. C’est plutôt le fait de gagner au final qui est positif. On attend du PSG de savoir maîtriser un peu plus son match et de se retrouver moins souvent en mauvaise posture que dernièrement. On espère que Tuchel saura appuyer sur ce point et faire progresser son équipe.

Des blessures agaçantes et inquiétantes.

Quant aux blessures, avec Kimpembe et Gueye qui sont sortis dès les 25 premières minutes, on peut penser que Tuchel est plutôt agacé même s’il les évoque que brièvement ici. A force, il est légitime de remettre en question la préparation physique et certains choix. Surtout quand on se souvient que Gueye n’avait presque jamais été blessé dans sa carrière avant de venir à Paris. C’est déjà son second voyage à l’infirme depuis cet été.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club