Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Tuchel "Toute l’équipe a fait le nécessaire, a apporté une bonne réponse."

Club

Montpellier/PSG – Tuchel « Toute l’équipe a fait le nécessaire, a apporté une bonne réponse. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-3) face à Montpellier ce samedi au Stade de la Mosson pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.

« C’était très dur. Jouer sur ce terrain, avec cette ambiance et contre cette équipe, ce n’est pas facile. On est resté calme, et on a donné une bonne réponse. Nous avons fait preuve d’une bonne mentalité et de qualité. Toute l’équipe a fait le nécessaire, a apporté une bonne réponse. C’est donc une belle victoire, très satisfaisante et méritée. », a déclaré Tuchel.

Le PSG devait montrer un peu plus de qualité, de rythme et de maîtrise sur ce match. Sur la première mi-temps, on n’a pas été servi. Certes, Montpellier a par moments eu des excès d’agressivité que l’arbitre aurait pu sanctionner un peu plus. Mais c’était surtout à Paris de savoir répondre dans cette envie, dans les duels. Comme le coach Thomas Tuchel l’avait indiqué avant la rencontre. Il fallait aussi de l’application et du mouvement pour créer des occasions. On a eu le sentiment que Paris avait oublié cela sur la première période pour sombrer dans l’agacement et l’attentisme.

Il y a eu du mieux sur le second acte et ce sont les accélérations qui ont amené le carton rouge montpellierain qui fait tellement du bien. Le coup de génie de Neymar sur coup-franc, juste après avoir obtenu la fameuse exclusion, aide aussi beaucoup. Mais le succès est difficilement vraiment réjouissant tant le contenu a longtemps été plutôt triste. C’était un déplacement difficile et la victoire est là, c’est bien. Mais on attend encore de voir Paris afficher de la solidité, de la créativité et de la maîtrise.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club