Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Moutier : « On attend plus des artistes »

Jean-Michel Moutier, l’ancien directeur sportif du PSG, a évidemment appris l’éviction d’Antoine Kombouaré et ne semble pas si surpris que cela. Il sait que le PSG n’a pas forcément rempli tous ses objectifs sur cette première moitié de saison et que le jeu déployé par l’équipe laissait à désirer.

« Paris a pris les points, est en tête du classement, largement dans les temps de passage fixés. Mais il y a cette impression que cette équipe peut largement faire mieux dans le jeu, avec ces deux taches : les éliminations en Coupe de la Ligue en Europa Ligue », a déclaré Moutier pour France Football.

Et si le PSG en est là aujourd’hui, avec un jeu trop individualiste et stéréotypé, c’est en partie à cause du quatuor offensif de l’équipe, qui n’a pas encore trouvé l’osmose et l’efficacité qu’on attend de lui. « Ils en ont le talent. Maintenant, ils doivent devenir de grands joueurs. Si Nene, excellent cette saison, mais surtout Pastore et Ménez font plus pour le collectif, il n’y aura aucun souci. Ils doivent apprendre à faire les efforts les uns pour les autres, se donner le ballon au bon moment, travailler en équipe, sans calculer », a-t-il déclaré, avant d’estimer que Pastore et ses partenaires n’ont peut-être pas forcément eu les épaules assez larges pour supporter la pression exercée sur le PSG. Ils les découvrent peut-être pour certains. Mais on attend forcément toujours plus des artistes. Il faut désormais laisser tout le monde travailler dans la durée, au moins pour les six prochains mois, parce que si les problèmes viennent de l’intérieur, comme avec cette défiance continuelle vis-à-vis de l’entraineur, ça risque d’être compliqué… »

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG