Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Tuchel "on a mérité de gagner. Nous sommes très heureux."
©Iconsport

Club

Nantes/PSG – Tuchel « on a mérité de gagner. Nous sommes très heureux. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-3, retrouvez le résumé ici) face au FC Nantes ce samedi au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2020-2021.

« Pour notre confiance c’est la meilleure chose de continuer à gagner. Ce n’est jamais facile à Nantes. On a fait un bon match, une bonne deuxième mi-temps. On a eu beaucoup de changements mais l’équipe a eu une bonne énergie et on a mérité de gagner. Nous sommes très heureux.

Tuchel « On doit toujours mettre l’intensité, rester patients parce que les choses deviennent plus faciles. »

On a trouvé des distances un peu plus courtes en seconde mi-temps pour des combinaisons. Je pense que c’était aussi plus fatigant pour Nantes de défendre les espaces. On doit toujours mettre l’intensité, rester patients parce que les choses deviennent plus faciles. »

Il n’y avait pas beaucoup de positif à retirer de la première mi-temps, à part que Nantes a eu la « gentillesse » de ne pas cadrer sur ses 2 très grosses occasions. On peut retenir que le PSG a aussi des opportunités, mais il n’a pas été plus précis et elles n’ont pas été nombreuses. Il a encore manque de l’intensité et du collectif, aussi bien en attaque qu’en défense. Il fallait espérer que la seconde période soit meilleure.

Cela a été un petit peu le cas, avec moins d’occasions concédées et des buts qui sont marqués. C’était sans doute en partie grâce au changement de tactique qui a amené plus de fluidité dans le jeu. Cependant, ce n’était toujours pas tout à fait réjouissant. C’est ce qu’il faut pour obtenir la victoire, c’est toujours ça de bien. Surtout dans cette période difficile compte tenu du calendrier et des blessés. Maintenant, il faut se tourner vers la suite et espérer que l’infirmerie se vide.

Retrouvez-ci dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club