Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Tuchel revient sur l'étrange fin de match, l'erreur de Kimpembe et assure que la relation est bonne avec Mbappé

Club

Nantes/PSG – Tuchel revient sur l’étrange fin de match, l’erreur de Kimpembe et assure que la relation est bonne avec Mbappé

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Cana+Sport après la victoire parisienne (1-2) face à Nantes ce mardi au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. L’occasion de revenir sur la performance de son équipe, la fin de match, la création d’occasions, l’erreur de Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans) qui amène le but nantais et d’évoquer sa relation avec Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) après quelques jours de polémique après une tension lors de sa sortie samedi dernier (face à Montpellier).

Tuchel « Je suis impressionné par les premières 70 minutes. »

Je prépare Dortmund à chaque match ?

On prépare chaque match (sourire).

Ils ont perdu en coupe ?

C’est vrai ? Okay. Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle, cela ne change pas grand-chose.

On a perdu la maîtrise sur la fin ?

Des fois c’est comme ça. Le terrain était très difficile. Je suis impressionné par les premières 70 minutes. C’était excellent. On a été très agressif et on aurait pu mettre 3-4 mettre. Mais il n’y avait que 2-0 et il y a une erreur qui amène le 2-1.

Tuchel « C’est peut-être un peu trop de confiance. »

L’erreur de Kimpembe ?

C’est peut-être un peu trop de confiance. Cela peut arriver. Il a été super fort sur le dernier match. C’est un peu trop. Mais nous avons joué pendant 70 minutes avec beaucoup de qualité. Ce n’était pas la bonne décision.

Inquiétant ?

C’est le football aussi, on a eu des occasions après pour mettre le 3e. Eux aussi, parce qu’ils ont joué avec beaucoup de courage. Mais c’est super bien, on a besoin de situations difficiles pour nous améliorer et régler des choses. Chaque match est différent et c’est très bien. Par exemple, Keylor Navas a montré qu’il est là et décisif alors qu’il n’a rien fait pendant 70 minutes.

Tuchel « Le plus important c’est que l’on a su sortir du pressing et créer des occasions. »

C’est trop facile en général ?

On ne peut pas trop analyser, c’est du football. Parfois, sur une situation les choses changent. Le plus important c’est que l’on a su sortir du pressing et créer des occasions. On n’a jamais su mettre le 3e but, c’est comme ça.

Mbappé, tout va bien ?

Il a fait un match top.

Notre relation est bonne ?

Mais oui ! (rires).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club