Restez connectés avec nous
Naples/PSG - Buffon en conf "Nous savons que gagner est très important et que ce serait une grande chose"

Club

Naples/PSG – Buffon en conf « Nous savons que gagner est très important et que ce serait une grande chose »

Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce lundi en marge de la rencontre demain au Stade San Paolo face au SSC Napoli pour le compte de 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Buffon est revenu sur l’importance de la rencontre, son ambition et le travail que son équipe doit réaliser pour s’imposer en Europe.

Un stade particulier ? 

Je le connais très bien et je pense qu’il est très difficile de gagner ici parce que c’est très chaud. L’ambiance est compliquée. L’équipe et les supporters ont un grand feeling. C’est très important que nous cherchions à gagner, mais c’est très compliqué. Le Naples que j’ai vu à Paris doit être respecté.

Des conséquences importants sur la qualification, une certaine pression au sein du club ? 

Ce n’est pas un match normal demain. Nous savons que gagner est très important et que ce serait une grande chose. Mais l’important pour demain sera de ne pas perdre. Parce que nous avons la possibilité ensuite de gagner contre Liverpool et l’Etoile Rouge.

« J’espère faire une belle performance et d’être utile pour mes coéquipiers. »

Retour en Italie et à la Ligue des Champions ?

Jouer à 40 ans. Je sais que l’émotion qu’amène le football est difficile à retrouver avec d’autres choses. Le fait d’avoir l’opportunité de jouer un match aussi important à Naples est un beau cadeau. J’espère faire une belle performance et d’être utile pour mes coéquipiers.

Le fait que la Ligue 1 soit facile pour le PSG est un souci en Ligue des Champions ?

Je ne sais pas si on peut dire que la Ligue 1 est facile ou difficile. Il y a des équipes en France qui ont des choses individuelles et physiques supérieures à l’Italie, mais ils se concentrent peut-être trop sur l’attaque et moins sur la défense. En Italie, nous avons un travail presque exagéré sur la tactique et la défense.

Après Naples, j’ai vu une équipe du PSG qui a grandi. Notamment, elle est plus compacte. C’est très important. Les deux matchs contre Marseille et Lille ont donné ces indications.

Les propos d’Ancelotti sur moi ?

J’apprécie ces compliments. Ancelotti est une personne spéciale. Si des personnes ne savent pas pour qu’elle équipe être, ils deviennent des supporters de ses équipes. C’est un immense entraîneur. S’il a gagné tout ses titres c’est qu’il a quelque chose en plus.

« L’équipe a eu une belle croissance ces dernières semaines et cela me donne de l’espoir pour la suite. »

Comment décrire ma relation avec la Ligue des Champions ? Si je jouerai tant que je ne l’ai pas gagné ?

L’équipe a eu une belle croissance ces dernières semaines et cela me donne de l’espoir pour la suite. Ma motivation pour jouer ne dépend pas que de la Ligue des Champions. Cela dépend de mes objectifs et de comment je me sens physiquement. J’ai une volonté qui ne s’arrête pas.

Le Naples de cette année meilleur que l’an dernier ?

Je n’aime pas dire si c’est meilleur ou pire. Mais ce qui saute aux yeux c’est que c’est une autre approche. L’an dernier, on avait l’impression qu’ils voulaient toujours jouer à 1 000 à l’heure. Cette saison, je vois une équipe qui donne le rythme au match qu’elle veut.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club