Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi "deviendra membre du bureau exécutif de l'ECA", affirme L'Equipe

Club

Nasser Al-Khelaïfi « deviendra membre du bureau exécutif de l’ECA », affirme L’Equipe

Alors que l’élection du Conseil d’Administration de la LFP est retardée par des désaccords entre dirigeants de clubs, Nasser Al-Khelaïfi a obtenu un poste montrant son importance en Europe. En effet, L’Equipe nous apprend qu’il a été choisi pour participer au Conseil Stratégique du Football Professionnel de l’UEFA.

« Le Président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a été nommé par le bureau exécutif de l’Association Européenne des Clubs (ECA) pour siéger au Conseil Stratégique du Football Professionnel de l’UEFA (PFSC).

Nasser Al-Khelaïfi deviendra membre du bureau exécutif de l’ECA. Il remplacera le Directeur sportif de l’AC Milan Umberto Gandini au PFSC. La décision a été prise lors d’une réunion de l’Association Européenne des Clubs qui s’est tenue à Zurich en Suisse, le 10 octobre 2016.

Il sera l’un des quatre représentants de club avec Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, Ivan Gazidis, directeur général d’Arsenal, et Evgeni Gine, président du CSKA Moscou, qui rejoindront l’Assemblée de seize membres pour les deux années à venir. Le Conseil Stratégique du Football Professionnel rassemble les principales parties prenantes dans le football européen, dont l’UEFA, les clubs, les ligues professionnelles et les joueurs. »

Une position qui prouve le respect qu’il y a pour Nasser Al-Khelaïfi en Europe et l’importance qu’a pris le PSG ces dernières années. Espérons que cela permette au club de se faire entendre, peut-être d’intéresser un peu plus les joueurs et supporters grâce à la renommée acquise. Mais cela passera surtout par des victoires en Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club